Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SAQ remet 11 726 $ à Moisson Beauce grâce à la campagne « Un toast aux vins généreux »

durée 09h04
23 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le week-end dernier, les Québécois ont répondu à l’appel de générosité au profit de l’aide alimentaire et se sont rendus en grand nombre dans leur succursale pour prendre part à la campagne des « Vins généreux » de la Société des alcools du Québec (SAQ). 

Les dons des clients et la contribution de la SAQ de 1 $ par vin blanc vendu ont permis de remettre un chèque d’une valeur de 11 726 $ à Moisson Beauce, membre du réseau des Banques alimentaires du Québec. Cette nouvelle contribution porte à plus de 2,3 M$ le don de la SAQ des cinq dernières années.

« Chaque année, l’enthousiasme de nos employés et de nos clients pour notre campagne en soutien à l’aide alimentaire ne se dément pas. L’expérience nous montre que les clients se font un devoir de contribuer à la campagne des “Vins généreux” pour soutenir les gens dans le besoin. C’est un geste simple qui fait toute la différence à cette période de l’année où les banques alimentaires sont à leur plus bas », a déclaré Catherine Dagenais, vice-présidente à la SAQ et porte-parole de la campagne. 

« La contribution de la SAQ et de ses clients représente chaque année l’un des dons financiers les plus importants pour nous. Cette campagne est déterminante pour Moisson Beauce et nos organismes accrédités qui répondent à près de 6125 demandes d’aide alimentaire chaque mois» , informe madame Jacques, directrice générale de Moisson Beauce. « L’engagement de la SAQ est donc capital pour nous permettre de venir en aide aux 10 226 personnes en Chaudière-Appalaches et au Granit, dont 38 % sont des enfants », ajoute-t-elle. Pendant cette campagne des « Vins généreux », les Québécois ont fait près de 79 000 dons personnels sous forme de tartinades symboliques, permettant ainsi d’ajouter une contribution supplémentaire à leur achat de vin blanc.

Les Québécois étaient également invités à acheter leur bouteille de vin blanc en ligne et à partager leur soutien à la campagne sur les médias sociaux avec le mot clic #ToastSAQ. À propos de Moisson Beauce Moisson Beauce et ses 62 organismes d’aide alimentaire ont remis en 2014 une valeur de plus de 3 000 000 $ en denrées alimentaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...

Déjeuner-conférence sur la maladie de Parkinson

Le prochain déjeuner-conférence de l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches traitera de la maladie de Parkison. Elle sera livrée le jeudi 9 mai par Jean-Alexandre Raby, intervenant social de l'organisme Parkinson Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Comme à l'habitude, cette ...

durée Hier 15h00

La SAQ remet 14 000 $ à Moisson Beauce

La Société des alcools du Québec (SAQ) remettra un montant de 14 000 $ à l'organisme Moisson Beauce. Cette somme fait partie des plus de 800 000 $ que vient de recueillir la société d'État dans le cadre de sa 15e campagne en faveur des banques alimentaires du Québec. « Depuis maintenant 15 ans, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur un ...