Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du nouveau pour l'opération Tendre la main

durée 13h27
28 septembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Opération Tendre la main a été fondée par l’AFÉAS (Association Féminine d’Éducation et d’Action Sociale) en 1997 et a pour but de rendre l’épanouissement aux personnes vivant des événements quotidiens défavorables ou, en d’autres mots, à des personnes victimes de violence.
Depuis trois ans, l’opération s’efforce de rayonner à l’année longue et non seulement durant la semaine Tendre la main. Toutefois, cette semaine de sensibilisation aura toujours lieu entre le 26 novembre et le 10 décembre. Durant cette période, des rubans blancs étaient distribués, des arbres de paix étaient installés et des concours littéraires étaient organisés dans différentes écoles de la région. Le tout, sous le thème de la non-violence.

Cette année, d’autres activités de la sorte seront organisées, mais de plus, on utilise les médias pour faire passer le message. Cool FM aura une émission consacrée à des auteurs de recueils de textes dans lesquels il y a des morales à retenir. En majeure partie, ces manuscrits parleront de la violence et inciteront les gens à laisser tomber cette manière d’agir. L’émission sera diffusée tous les derniers vendredis du mois à 19h05. De plus, l’ÉclaireurProgrès publiera des pensées composées par des gens de la Beauce. Quelques-unes de ces pensées ont été écrites par des personnalités de la région.

« Avec les médias, la sensibilisation se fera à plus grande échelle. En ce moment, au moins 100 femmes, victimes de violence conjugale, sont hébergées au Havre l’Éclaircie et entre 70 et 75 enfants viennent également y crécher. Cela ne comprend même pas le nombre de femmes qui consultent pour essayer de s’en sortir. Il faut vraiment qu’il y ait de la sensibilisation. », expliquait Mme Luce Bolduc, Coordonnatrice du Havre l’Éclaircie.

En collaboration avec l’Opération Tendre la main, l’AFÉAS, l’AREQ, le Centre Femmes de Beauce et l’Havre l’Éclaircie vous invitent à sensibiliser le plus de gens possible, car : « Qui découvre le pouvoir des mots doit s’en faire le porte-parole » (extrait des pensées d’Opération Tendre la main).

Kate Kirouac
EnBeauce.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Saint-Georges: un salon des vins animé par le terroir et la fierté beauceronne

L'Hôtel Le Georgesville de Saint-Georges a accueilli, ce samedi 1er novembre, la 14e édition du Salon des Vins et Spiritueux, un événement devenu un incontournable pour les amateurs de bons crus, de découvertes gourmandes… et de fierté locale. Parmi les 25 exposants réunis pour l’occasion, une présence a particulièrement résonné pour le public ...

Publié hier à 12h00

Le Mois du communautaire met en lumière les visages engagés de la région

La 24e édition du Mois du communautaire est officiellement lancée en Nouvelle-Beauce sous le thème : « Le visage du communautaire, c’est toi, c’est moi, c’est nous! ». Tout au long du mois de novembre, plusieurs actions de promotion seront déployées afin de faire connaître les personnes et les organismes qui forment le cœur du milieu ...

Publié le 1 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 25 octobre Les funérailles de Normand Lapointe auront lieu le 15 novembre Les funérailles de l'ancien député fédéral de Beauce, Normand Lapointe, seront célébrées le samedi 15 novembre ...

app-store-badge google-play-badge