Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des élèves de l’école des Deux-Rives proposeront des solutions environnementales au maire de Saint-Georges.

durée 14h25
30 avril 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Pour une cinquième année, des enseignants de l'école des Deux-Rives de Saint-Georges participent à la « Bourse du carbone Scol'ERE »

Par leurs gestes posés, les 283 élèves inscrits de cette école ont évité l'émission de plus de 47 000 kilogrammes de CO2. Ces jeunes sont également en pleine campagne de sensibilisation pour recruter des citoyens de la région. Vous pouvez d'ailleurs vous inscrire sur le Web.

Un comité d'élèves les plus engagés, supervisés par deux enseignantes ainsi que l'animateur de la vie spirituelle et de l’engagement communautaire, tente de trouver des solutions aux émissions de gaz à effets de serre. Le comité a pour nom « saGES ». 

Ils soumettront leurs recommandations au maire de Saint-Georges, Claude Morin dans un avenir rapproché sous forme de maquette. Les propositions seront novatrices, mais teintées de réaliste. L'inauguration de cette maquette aura lieu le 28 mai prochain à la bibliothèque de Saint-Georges.

Rappelons qu'entre 2010 et 2014, la « Bourse du carbone Scol'ERE a formé 2511 élèves, a généré plus de 7 000 nouveaux gestes écoresponsables par les participants et a permis d'éviter plus de 5 500 tonnes de CO2.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ID
    Isabelle D.
    temps Il y a 10 ans
    Bravo pour votre implication!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Marche pour l’Alzheimer: les Beaucerons appelés à former une « marée bleue »

Les Beaucerons sont appelés à former une « marée bleue » lors de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de Patrimoine, qui aura lieu le dimanche 25 mai à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges.  L’événement, organisé par la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, se tiendra sous la présidence d’honneur de Hugo Lehoux, fiscaliste et planificateur ...

Publié le 4 mai 2025

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée a permis d'amasser 27 000 $ afin de soutenir les programmes et les initiatives ...

Publié le 4 mai 2025

Une nouvelle présidente à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration. Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans. Cette productrice ...

app-store-badge google-play-badge