Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des élèves de l’école des Deux-Rives proposeront des solutions environnementales au maire de Saint-Georges.

durée 14h25
30 avril 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Pour une cinquième année, des enseignants de l'école des Deux-Rives de Saint-Georges participent à la « Bourse du carbone Scol'ERE »

Par leurs gestes posés, les 283 élèves inscrits de cette école ont évité l'émission de plus de 47 000 kilogrammes de CO2. Ces jeunes sont également en pleine campagne de sensibilisation pour recruter des citoyens de la région. Vous pouvez d'ailleurs vous inscrire sur le Web.

Un comité d'élèves les plus engagés, supervisés par deux enseignantes ainsi que l'animateur de la vie spirituelle et de l’engagement communautaire, tente de trouver des solutions aux émissions de gaz à effets de serre. Le comité a pour nom « saGES ». 

Ils soumettront leurs recommandations au maire de Saint-Georges, Claude Morin dans un avenir rapproché sous forme de maquette. Les propositions seront novatrices, mais teintées de réaliste. L'inauguration de cette maquette aura lieu le 28 mai prochain à la bibliothèque de Saint-Georges.

Rappelons qu'entre 2010 et 2014, la « Bourse du carbone Scol'ERE a formé 2511 élèves, a généré plus de 7 000 nouveaux gestes écoresponsables par les participants et a permis d'éviter plus de 5 500 tonnes de CO2.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Début de la Campagne du coquelicot

C’est à compter de demain que la filiale La Beauce de la Légion royale canadienne entreprend sa campagne annuelle du coquelicot. À Saint-Georges, les bénévoles tiendront kiosque dans les épiceries de la bannière IGA, ainsi qu'au magasin Wal-Mart, les 30 et 31 octobre, ainsi que du 6 au 8 novembre. Des points de collecte sont aussi prévus dans ...

Publié à 13h00

Plus de 18 000 visiteurs au Salon de la FADOQ

C’est plus de 18 000 personnes qui ont franchi les tourniquets d’entrée du Centre de foires de Québec, dans le cadre du 12e Salon FADOQ 50 ans +, tenu du 17 au 19 octobre. «Depuis le retour de la pandémie, c’est notre meilleure année en termes d’achalandage. Nous sommes très heureux que notre salon ait été apprécié par autant de monde. C’est un ...

Publié à 10h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2¼ %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,25 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Dans son Rapport sur la politique monétaire, l'institution prévoit que le PIB progressera de 1,2 % en ...

app-store-badge google-play-badge