Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vente de garage en soutien aux familles touchées par l’autisme avait lieu ce samedi

durée 16h51
2 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Les propriétaires de la Carrosserie Rimax de Saint-Martin avaient organisé une vente de garage ce samedi 2 mai, de 9 h à 17 h. Les profits de l’événement seront remis l’Association pour l’Intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan.

L’activité se déroulait à la Carrosserie Rimax, située au 83 de la 1ère avenue à Saint-Martin. Le fonctionnement de la journée était simple : les gens pouvaient louer des tables pour vendre les biens dont ils voulaient se départir. Les profits de leur vente leur revenaient intégralement.

L’argent remis à l’Association pour l’Intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan était quant à elle accumulé à partir de la location des tables. De plus, les objets vendus par les organisateurs allaient rejoindre la cagnotte. Le montant total de la somme amassée devrait être connu dans les prochains jours.

Notons que toutes les tables disponibles, au nombre de trente, avaient trouvé preneur. L’activité a donc été une réussite au niveau de la participation.

Vivre avec un enfant autisme

Copropriétaire de la Carrosserie Rimax, Isabelle Cliche est elle-même la mère d’un enfant autisme. En conséquence, elle a eu envie de faire quelque chose pour faire connaitre cette maladie qui touche plus de 1 % des enfants. « Nous avons su que Xavier était autiste à l’âge de 4 ans », mentionne-t-elle à propos de son fil.

« Nous ne sommes pas à l’abri. L’autisme touche tout le monde à différents degrés. À cet égard, l’objectif de la vente de garage est d’abord de faire connaître ce trouble du développement, » ajoute-t-elle.

À propos de l’Association pour l’Intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan

L’AIS est un organisme sans but lucratif regroupant les personnes ayant une déficience intellectuelle ou des troubles envahissants du développement, communément appelés TED. L’association soutient également les familles et les proches de ces personnes. Au total, l’organisme dessert 16 municipalités sur le territoire de la MRC Beauce-Sartigan.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...