Publicité

7 mai 2015 - 08:56 | Mis à jour : 09:02

Étienne Nadeau du Cégep Beauce-Appalaches reçoit une bourse de 2000 $ de l'Ordre des ingénieurs

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

L’étudiant du Cégep Beauce-Appalaches, Étienne Nadeau, est l’un des quinze boursiers collégiaux de la Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec. La somme de 2 000 $ qu’il reçoit provient d’un fonds créé pour soutenir la relève en génie. Ce sont dix-sept boursiers universitaires qui se partageront un montant de 51 000 $.

La Fondation de l’Ordre des ingénieurs tenait compte des résultats académiques, de l’implication et de la volonté des candidats de devenir ingénieur pour distribuer ses bourses.

Étienne Nadeau termine son diplôme d’études collégiales en sciences de la nature.  Il excelle sur les bancs de l’école, s’implique dans plusieurs activités et vient en aide aux plus jeunes.  Il est membre de l’équipe intercollégiale de golf des Condors, joue au hockey junior A et entraîne l’équipe de football de l’École primaire Lacroix de Saint-Georges.  L’équipe qu’il formait avec quatre autres étudiants du Cégep Beauce-Appalaches a pris le troisième rang lors de l’édition 2015 de la Coupe des sciences de l’Université Laval.  L’équipe a aussi reçu le prix du jury pour la qualité des explications fournies sur la façon dont elle a relevé les défis scientifiques qui lui ont été présentés.

Étienne Nadeau entreprendra des études en génie mécanique à l’Université de Sherbrooke à compter de l’automne prochain.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.