Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un beau geste de l’école l’Éco-Pin pour conclure le mois de l’autisme

durée 09h30
12 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Tous les ans, en avril, le mois de l’autisme permet de sensibiliser et d’informer la population sur les troubles du spectre de l’autisme. 

Afin de conclure ce mois de sensibilisation, l’école l’Éco-Pin a planifié de lâcher des ballons bleus dans la cour de l’école le mardi 28 avril dernier.

Une prise de vue aérienne a aussi été effectuée du haut du toit de l’école afin de photographier les élèves, vêtus de bleu, qui se sont placés en rond de façon à former un bonhomme sourire.

Pourquoi vêtu de bleu? Le bleu est une couleur calmante, apaisante, réconfortante. De plus, l’autisme étant presque cinq fois plus fréquent chez les garçons (un garçon sur 43) que chez les filles (une fille sur 189), le bleu symbolise la prévalence de l’autisme chez les garçons.

Notre école a l’opportunité d’accueillir la classe dédiée à ces élèves de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et ce beau geste a été réalisé avec fierté par tous les élèves et le personnel de l’école.

Pour plus d’information sur l’autisme, on peut consulter le site de la Fédération québécoise de l’autisme. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge