Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges figure au 5e rang du Palmarès des municipalités d'HEC Montréal

durée 16h05
18 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Ville de Saint-Georges se classe au cinquième rang des 24 municipalités de 25 000 à 49 999 habitants selon le Palmarès des municipalités 2015 d'HEC Montréal.

Elle s'est particulièrement illustrée en ce qui concerne le coût du Service incendie par tranche de 100 000 $ de richesse foncière uniformisée (RFU), soit 35,85 $, ce qui est bon pour la première position parmi cette catégorie.

Une autre catégorie dans laquelle la ville beauceronne s'est démarquée est le coût de son réseau par kilomètre de conduite qui est d'environ 2 300 $ alors que la moyenne est de plus de 6 500 $. Elle a terminé deuxième sur 24.

Notons également la troisième position au niveau du coût de la voirie par kilomètre ainsi que les cinquièmes places pour les dépenses reliées à la distribution de l'eau, pour le coût de déneigement par kilomètre et le coût de l'administration générale par habitant.

Cependant, la Ville de Saint-Georges a terminé au 21e rang pour ce qui est du coût de la collecte des déchets par habitant, près de 82 $ par habitant, alors que la moyenne se situe à environ 65 $.

De plus, la plus grande ville de la Beauce se situe à l'avant-dernière position pour le coût du traitement d'un mètre cube d'eau potable (0,65 $/m³) alors que la moyenne est deux fois moindre (0,31 $/m³).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge