Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé le plaisir en Nouvelle-Beauce dresse le bilan d’une organisation active

durée 13h37
9 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les différents partenaires de Santé le plaisir en Nouvelle-Beauce ont profité de la rencontre du 7 juin pour dresser le bilan des opérations de sa jeune existence à la salle municipale de Sainte-Marguerite. Pour favoriser davantage les saines habitudes de vie chez les jeunes et les familles de la MRC de La Nouvelle-Beauce, l’organisation a présenté une nouvelle image et un plan d'action pour la prochaine année.

En plus de dévoiler une nouvelle image plus représentative de la région, le coordonnateur du projet Sébastien Côté a présenté le nouveau site Internet, www.santeleplaisirnouvellebeauce.org. L’organisation a aussi annoncé une collaboration avec le portail de la Nouvelle-Beauce. PAr sa présence sur voulait être plus accessible afin d’informer les citoyens et qu’ils participent en grand nombre aux différentes activités physiques.

Santé le Plaisir souhaite avant tout que les familles et particulièrement les jeunes adoptent de saines habitudes de vie. « Nous voulons que les jeunes développent le goût et l’habitude de manger mieux et de bouger davantage. Nous souhaitons qu’ils découvrent, expérimentent et qu’ils aient le plus d’occasions de le faire. C’est de cette façon que nous allons faire une différence », a souligné Sébastien Côté, coordonnateur de Santé le plaisir en Nouvelle-Beauce.

De janvier à juin, Santé le Plaisir a mis de l’avant 11 actions pour répondre aux besoins des jeunes selon les critères de formation, d’accessibilité et de découverte. En plus de l’élaboration d’une nouvelle image, Santé le Plaisir compte parmi les succès de l’Espace des petits acrobates et le défi santé des écoles. Seulement 20 000 $ ont été dépensés de l’enveloppe disponible de 49 000 $ pour démarrer le regroupement.

Né d’une démarche concertée de la MRC de la Nouvelle-Beauce, Santé le Plaisir s’inscrit également dans une démarche québécoise pour favoriser les saines d’habitudes de vie au sein de la population. En Nouvelle-Beauce, 45 partenaires issus des écoles, des CPE, des organismes communautaires et du monde municipal en collaboration avec le Centre de santé et de services sociaux Alphonse-Desjardins sont impliqués dans ce projet. Soutenu par Québec en forme, il a pour but d’améliorer la qualité de vie et la santé de 7300 enfants âgés de 0 à 17 ans. « C’est ensemble que nous pouvons faire de belles et grandes choses », a noté le préfet de la MRC, Richard Lehoux.

Plan d’action 2011-2012
Santé le Plaisir a dévoilé son plan d’action 2011-2012 qui a été déposé à Québec en forme pour approbation. Il comprend un budget de 80 500 $ afin de mettre en place 19 actions de juillet 2011 à juin 2012. Parmi celles-ci, on retrouve des actions afin de mieux encadrer les jeunes par les formations communes des entraîneurs et des officiels ; favoriser la participation aux activités sportives parascolaires par l’organisation du transport collectif ou encore par la tenue d’ateliers de sensibilisation sur la consommation de boissons énergisantes.

Pour plus d’informations, contactez Sébastien Côté au (418) 386-2695.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

app-store-badge google-play-badge