L’île Ronde et la ville de Beauceville bondée de gens
Des milliers de visiteurs ont pris d'assaut l'île pendant une bonne partie de la journée.
Paul Bernard est tombé à l'eau plusieurs fois.
Il a visité le fond une fois de plus.
Des jeux gonflables de toutes sortes attiraient les enfants comme du miel.
Encore des jeux!
Une vue de l'aménagement du site.
Au plus fort de l'après-midi, les stationnements étaient rares.
Le beau temps était de la partie hier pour la première journée de la 8e vente de garage annuelle se déroulant dans la ville et sur l’île Ronde à Beauceville. Les activités familiales sur l’île ont également plu aux nombreux passants.
Pour une troisième année consécutive, un grand marché rassemblait un nombre record d’exposants d’un peu partout en région et au Québec. En fait, ils étaient plus de 80 autour de l’île Ronde. En plus de ces exposants, les acheteurs avaient aussi 85 autres ventes-débarras se déroulant un peu partout dans la ville.
Fait à noter, que la Ville de Beauceville avait reporté les activités familiales du Festival de la débâcle de la Saint-Jean-Baptiste à ce week-end. Samedi, des jeux gonflables et sept jeux se trouvaient au centre de l’île Ronde. Vers 21 h, des feux d’artifice ont aussi été déployés dans le ciel d’été.
À l’eau!
Moyennant quelques frais, les visiteurs ont pu faire basculer dans l’eau des personnalités municipales de Beauceville grâce à la présence d’un fameux « tombe à l'eau ». Le maire Luc Provençal et même le directeur général, Félix Nunez se sont sacrifiés pour la cause.
L’homme d’affaires bien impliqué dans le milieu, Paul Bernard, s’est également prêté au jeu. Les gens ont aussi fait la file pour le faire tomber à l’eau, et ce, à plusieurs reprises. Les fonds amassés permettront à la Corporation de l’île Ronde de poursuivre son bon travail.
Cela se poursuit aujourd’hui!
Encore aujourd’hui, les ventes-débarras sont en cours à travers la Ville et sur l’Île Ronde de 8 h à 17 h. Pour les enfants, il y aura du maquillage, des épreuves loufoques et un spectacle pour enfants en après-midi sur l’île.
Il y aura un peu moins d’exposants sur l’île afin de faire place dimanche dès 13 h se déroulera les tournois de pétanque et de volleyball sur l’île.
Des cartes du circuit seront distribuées dans les dépanneurs et stations-service de Beauceville le jour de l'événement. Les résidants de la Ville, quant à eux, en recevront un exemplaire par la poste. La carte est aussi disponible en format PDF sur le site de la Ville de Beauceville, soit à l’adresse suivante : www.ville.beauceville.qc.ca.
Il y aura aussi service de cantine et de bar puis de l’animation musicale sur le site. Quelques places sont encore disponibles pour ceux qui souhaitent se joindre aux vendeurs déjà inscrits.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.