Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’édition 2011 du festival de Saint-Zacharie : un franc succès !

durée 11h18
25 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Du 21 au 24 juillet dernier avait lieu, sous un chaud soleil d’été, le festival de Saint-Zacharie. Pour l’occasion, petits et grands s’étaient donné rendez-vous sur le site du Festival afin de profiter de la belle programmation de l’édition 2011.

Dès 18 h jeudi, le chapiteau s’est ouvert au public, le laissant profiter des diverses installations. Après le mot de bienvenue, le festival a pris son envol avec la prestation de Domineau l’hypnotiseur sur la scène Desjardins. Puis, les couche-tard ont pu festoyer jusqu’à minuit, heure de fermeture du chapiteau. En soirée, le groupe Alter Ego s’est produit à 21 h et un hommage à Scorpion a suivi sur la scène Desjardins.

Samedi, les activités débutaient dès 9 h avec les tournois de balle-donnée et de volley-ball tout l’avant-midi. Après l’heure du lunch, un bingo, organisé par les chevaliers de Colomb, avait lieu à l’école des Sommets. En même temps, de 13 h 30 à 16 h 30, une danse country prenait le chapiteau d’assaut avec Sylvie Roy. Un souper spaghetti à faible coût a suivi afin de rassasier les festivaliers.  Le groupe Coco Country Band s’est chargé d’enflammer à nouveau la scène, et l’hommage à Shania Twain a fini le tout en beauté.

Dimanche, dès 7 h 30 jusqu’à 11 h 30, un brunch avait lieu sous le chapiteau en même temps que se déroulait la suite du tournoi de volley-ball. Un tournoi de poches se déroulait simultanément jusqu’à 12 h. Le public présent pouvait également manger des hot-dogs à petit prix de 11 h à 14 h alors que s’amorçait la lutte professionnelle sous le grand chapiteau. Pour la dernière soirée, un buffet froid était offert à tous, et le chansonnier Nicolas Loignon s’est chargé de clore le festival.

Un festival pour toute la famille
En plus des diverses activités présentées au cours de la fin de semaine, les organisateurs du Festival avaient également pensé à toute la famille. En effet, quatre jeux gonflables avaient été érigés sur le site afin de permettre à tous de s’amuser.

Le taureau mécanique a été particulièrement populaire tant chez les petits que les grands. Le « Kidz gym » a également fait la joie des enfants présents et des courageux parents qui s’y sont aventurés.

L’édition 2011 du festival a décidément été un franc succès. La belle température et surtout la programmation chargée en a attiré plus d’un dans la petite municipalité de Saint-Zacharie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

Publié le 13 décembre 2025

Éliot Grondin: «L'objectif est maintenant le doublé globe et médaille d'or»

Éliot Grondin vient de remporter les deux derniers globes de cristal en snowboard cross et les Championnats du monde. Pas question pour lui de négliger le circuit de la Coupe du monde pour tenter d'aller chercher la seule médaille olympique qui lui a échappé jusqu'ici: l'or en simple. Grondin a lancé sa saison en Coupe du monde vendredi avec le ...

Publié le 12 décembre 2025

Opération Nez rouge: près de 150 raccompagnements prévus en Beauce-Etchemins

La fin de semaine qui débute sera fort occupé pour les bénévoles de l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins, alors que des dizaines de sociaux des fêtes se dérouleront partout sur le territoire. Ils seront donc en poste ce soir ainsi que demain (samedi), et ce, de 21 h à 3 h. Entre 125 et 150 raccompagnements sont prévus pour la fin de ...

app-store-badge google-play-badge