Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’édition 2011 du festival de Saint-Zacharie : un franc succès !

durée 11h18
25 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Du 21 au 24 juillet dernier avait lieu, sous un chaud soleil d’été, le festival de Saint-Zacharie. Pour l’occasion, petits et grands s’étaient donné rendez-vous sur le site du Festival afin de profiter de la belle programmation de l’édition 2011.

Dès 18 h jeudi, le chapiteau s’est ouvert au public, le laissant profiter des diverses installations. Après le mot de bienvenue, le festival a pris son envol avec la prestation de Domineau l’hypnotiseur sur la scène Desjardins. Puis, les couche-tard ont pu festoyer jusqu’à minuit, heure de fermeture du chapiteau. En soirée, le groupe Alter Ego s’est produit à 21 h et un hommage à Scorpion a suivi sur la scène Desjardins.

Samedi, les activités débutaient dès 9 h avec les tournois de balle-donnée et de volley-ball tout l’avant-midi. Après l’heure du lunch, un bingo, organisé par les chevaliers de Colomb, avait lieu à l’école des Sommets. En même temps, de 13 h 30 à 16 h 30, une danse country prenait le chapiteau d’assaut avec Sylvie Roy. Un souper spaghetti à faible coût a suivi afin de rassasier les festivaliers.  Le groupe Coco Country Band s’est chargé d’enflammer à nouveau la scène, et l’hommage à Shania Twain a fini le tout en beauté.

Dimanche, dès 7 h 30 jusqu’à 11 h 30, un brunch avait lieu sous le chapiteau en même temps que se déroulait la suite du tournoi de volley-ball. Un tournoi de poches se déroulait simultanément jusqu’à 12 h. Le public présent pouvait également manger des hot-dogs à petit prix de 11 h à 14 h alors que s’amorçait la lutte professionnelle sous le grand chapiteau. Pour la dernière soirée, un buffet froid était offert à tous, et le chansonnier Nicolas Loignon s’est chargé de clore le festival.

Un festival pour toute la famille
En plus des diverses activités présentées au cours de la fin de semaine, les organisateurs du Festival avaient également pensé à toute la famille. En effet, quatre jeux gonflables avaient été érigés sur le site afin de permettre à tous de s’amuser.

Le taureau mécanique a été particulièrement populaire tant chez les petits que les grands. Le « Kidz gym » a également fait la joie des enfants présents et des courageux parents qui s’y sont aventurés.

L’édition 2011 du festival a décidément été un franc succès. La belle température et surtout la programmation chargée en a attiré plus d’un dans la petite municipalité de Saint-Zacharie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

app-store-badge google-play-badge