Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un greffé du rein sollicite l’appui de la population

durée 12h20
10 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Il y a 25 ans, le Beauceron Denis Jolin a été greffé d’un rein. Afin de souligner cet anniversaire et appuyer la Fondation canadienne du rein, une vente de hot-dogs aura lieu ce dimanche de 10 h à 15 h à la caserne de pompiers de Saint-Martin.

Le public pourra donc en l’échange de quelques dollars manger un hot-dog et boire quelques rafraîchissements afin d’appuyer la Fondation. De plus, les visiteurs seront invités à faire des dons en argent à la fondation. Des reçus seront émis pour tous dons dépassant les 20 $.

L’activité a aussi pour but de sensibiliser les gens sur les dons d’organes. Ainsi, les visiteurs seront sollicités à faire un don de vie en signant leur carte d’assurance-maladie. M. Jolin est en quelque sorte un miraculé.  Il a souffert plusieurs années de haute pression avant de s’apercevoir que le problème était ses reins. Alors père de jeunes enfants,  il ne lui restait que près de 48 heures à vivre, lorsqu’il a appris la nouvelle qu’un rein lui serait greffé. «Il était tellement excité que les médecins lui ont administré un calmant pour le greffé.

Le jeune motocycliste décédé dans un accident lui a procuré cette deuxième chance. «Grâce à l’importance d’une personne qui a inscrit son nom pour des dons d’organes, il y a déjà 25 ans, une deuxième vie m’était accordée après ma greffe de rein», commente M. Jolin.

Sa sœur jumelle, Denise, souligne que son frère peut profiter d’une deuxième vie grâce à ce don précieux de vie. «Il va très bien aujourd’hui, mais il travaille dur. Il est bûcheron», rappelant que son frère a eu beaucoup de chance d’être greffé à cette époque.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

app-store-badge google-play-badge