Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux étudiants en comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches s'illustrent à un concours nord-américain

durée 06h00
26 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les étudiants en Comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches, Pierre-Yves Gendron et Berthier Tanguay, ont pris la deuxième position de la National Titan Virtual Competition (NTVC).  

Cinquante-huit équipes provenant d’une vingtaine d’états américains, du Québec et du reste du Canada ont pris part à ce concours de gestion d’entreprises virtuelles. Les deux étudiants ont mis la main sur une bourse de 1 000 $.

La NTVC est supervisée par un organisme de l’Ohio équivalent à celui des jeunes entreprises au Québec. Les participants ont été répartis dans huit sections de huit équipes chacune. Chaque équipe devait gérer une entreprise virtuelle fabriquant des générateurs d’hologrammes. Chaque jour, les joueurs ont dû prendre une ou deux décisions relatives au prix de vente de leur produit, à la quantité fabriquée, à l’injection de capitaux et aux sommes investis dans le marketing et la recherche.

Les équipes de chaque section ayant affiché les meilleurs résultats se sont qualifiées pour la finale. Trois équipes du Cégep Beauce-Appalaches, dont celle de Pierre-Yves et Berthier, ont été les seules finalistes à provenir de l’extérieur des États-Unis. C’est une équipe de la Pennsylvanie qui a devancé le duo Gendron-Tanguay pour mettre la main sur le premier prix de 1 500 $.

C’est la deuxième année de suite que Pierre-Yves Gendron termine au deuxième rang de cette compétition. Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches inscrits au concours ont été préparés par l’enseignant Marco Roy dans le cadre du cours « Activités de gestion ».

Le département de Comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches organise, depuis trois ans, le Défi Blanchette Vachon, un concours de gestion d’entreprises virtuelles. Il permet à des élèves de quatrième et cinquième secondaires de la région de s’initier à ce type de compétition. Une belle façon de préparer la relève entrepreneuriale beauceronne.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Procession du Sacré-Coeur le 7 juin

Les responsables de la paroisse de l'Église Saint-Georges tiendront, le vendredi 7 juin, une procession aux flambeaux dans les rues de la ville, pour souligner la fête du Sacré Cœur de Jésus. Le défilé sera précédé d'une adoration eucharistique animée, à compter de 18 h 30, suivi d'une messe solennelle du Sacré-Coeur qui débutera à 19 h 30. La ...

30 mai 2024

Une cinquantaine d'anciens à l'Amicale du Séminaire de Saint-Victor

C'est dimanche dernier qu'avait lieu la 49e Amicale des Anciens du Séminaire Sacré-Coeur de Saint-Victor, depuis que l'institution a cessé ses activités d'enseignement. Une cinquantaine d'anciens se sont retrouvés au cours de la journée pour échanger des souvenirs de leur passage comme étudiants ou professeurs dans les murs de ce collège qui a ...

30 mai 2024

Des citoyens de Beauce-Centre engagés dans la lutte contre les préjugés

Des citoyens de Beauce-Centre, accompagnés par la Table de Développement Social – GRAP, et les organismes locaux ont lancé, ce mercredi 28 mai, des travaux de sensibilisation dans la lutte aux préjugés. Ces initiatives ont été réalisées grâce à une aide financière du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS) et du ministère de l’Emploi et de ...