Journée mondiale de prévention du suicide : Les détenteurs d’armes à feu invité à la prudence
Ainsi, en collaboration avec le Service de police de la ville de Saint-Georges, ainsi que la Sûreté du Québec des postes des MRC Beauce-Sartigan et Robert-Cliche, deux activités auront lieu jeudi pour favoriser l’entreposage, l’exposition et le transport sécuritaires des armes à feu.
À Saint-Georges, les 100 premières personnes qui se présenteront Au Bon Marché Bernard de 18 h à 20 h recevront un verrou de pontet. Par ailleurs, ils seront admissibles au tirage d’une armoire à fusil d’une valeur de 170 $, gracieuseté d’Au Bon Marché Bernard
À Beauceville, 75 autres verrous de pontet seront distribués de 17 h 30 à 19 h 30, ou jusqu’à épuisement de la marchandise. Cette distribution a lieu au mail de Place Beauceville.
La Journée mondiale de prévention du suicide, organisée le 10 septembre, a pour but de susciter un engagement et une action à l’échelle mondiale en faveur de la prévention du suicide.
Un enjeu prioritaire
Bien que les statistiques soient légèrement à la baisse, la prévention du suicide demeure un enjeu prioritaire au Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB). Dans ses orientations, le Centre est d’avis qu’il faut agir « davantage en amont des problèmes d’adaptation et de la détresse psychologique qui peuvent mener au suicide. » Il recommande à la population d’être attentive à son entourage et encourager les personnes souffrantes à demander de l’aide. Ils peuvent communiquer soit au CLSC ou composer le 1 866-277 3553 (1-866 appelle).
Pour plus d’information sur la prévention du suicide en Chaudière-Appalaches, visitez le site Web www.prevenirlesuicide.com.