Dès le mois de septembre 2012, l’hôpital Saint-Georges pourra compter sur la venue des deux nouvelles gynécologues alors qu’une troisième joindra l’équipe dès janvier 2013. Pour répondre aux besoins de ces dernières, l’hôpital procédera à l’acquisition d’un échographe obstétrical. Pour financer ce projet, la Fondation du CHBE mettra la main à la pâte. Celle-ci a d’ailleurs lancé sa campagne de financement annuelle dont l’objectif est de recueillir quelque 300 000 $. Le nouvel échographe permettra ainsi aux futures mamans d’obtenir ce service à Saint-Georges plutôt que de se rendre à Québec ou à Thetford-Mines. Richard Poulin a assisté au lancement de la campagne de financement mercredi matin et a préparé le reportage qui suit.
Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales.
Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...
À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté.
En ce ...
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 7 février
En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO
Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...