Dès le mois de septembre 2012, l’hôpital Saint-Georges pourra compter sur la venue des deux nouvelles gynécologues alors qu’une troisième joindra l’équipe dès janvier 2013. Pour répondre aux besoins de ces dernières, l’hôpital procédera à l’acquisition d’un échographe obstétrical. Pour financer ce projet, la Fondation du CHBE mettra la main à la pâte. Celle-ci a d’ailleurs lancé sa campagne de financement annuelle dont l’objectif est de recueillir quelque 300 000 $. Le nouvel échographe permettra ainsi aux futures mamans d’obtenir ce service à Saint-Georges plutôt que de se rendre à Québec ou à Thetford-Mines. Richard Poulin a assisté au lancement de la campagne de financement mercredi matin et a préparé le reportage qui suit.
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 24 janvier
L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme
Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont ...
Le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord amorce les célébrations marquant son 30e anniversaire de fondation.
Rappelons que l’organisme à but non lucratif soutient les jeunes de 16 à 35 ans dans leur démarche vers l’intégration et le maintien en emploi, le retour aux études et les accompagne dans leur parcours pour devenir des citoyens engagés ...
Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).
Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...