Dès le mois de septembre 2012, l’hôpital Saint-Georges pourra compter sur la venue des deux nouvelles gynécologues alors qu’une troisième joindra l’équipe dès janvier 2013. Pour répondre aux besoins de ces dernières, l’hôpital procédera à l’acquisition d’un échographe obstétrical. Pour financer ce projet, la Fondation du CHBE mettra la main à la pâte. Celle-ci a d’ailleurs lancé sa campagne de financement annuelle dont l’objectif est de recueillir quelque 300 000 $. Le nouvel échographe permettra ainsi aux futures mamans d’obtenir ce service à Saint-Georges plutôt que de se rendre à Québec ou à Thetford-Mines. Richard Poulin a assisté au lancement de la campagne de financement mercredi matin et a préparé le reportage qui suit.
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 31 janvier
En tête-à-tête avec Bruno Turcotte
Bruno Turcotte a été membre des Forces armées canadiennes de 1976 à 2014. Au début des années 70, sa famille a quitté le Lac-Saint-Jean pour s’installer en ...
La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet.
La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.
Cette ...
À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population.
Cette publication survient quelques jours ...