Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le PDG du CISSS Chaudière-Appalaches est satisfait de l'amélioration

durée 08h41
2 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le président-directeur général (PDG) du CISSS Chaudière-Appalaches, Daniel Paré, se dit satisfait de l'amélioration des qualités des soins à l'urgence de l'hôpital de Saint-Georges.

Rappelons tout d'abord que le journal La Presse a dévoilé le palmarès des urgences des hôpitaux du Québec la semaine dernière et que la cote de Saint-Georges passe de B + à A -. Le temps d'attente moyen est de 14 heures alors que la moyenne québécoise se situe à 16 h 42.

M. Paré est heureux du résultat, mais mentionne qu'il est encore possible de s'améliorer. « Le palmarès donne une certaine idée, il ne regarde pas tout, mais il est un bon indicateur. Il est possible de s'améliorer non seulement à l'urgence, mais dans tous les autres secteurs de l'hôpital. Toutefois, nous avons besoin d'aide en général, car ce n'est pas toujours facile, nous devons parfois utiliser des médecins dépanneurs aux urgences. Les ressources médicales limitées sont une réalité dans la région », dit-il.

La note qu'a reçu l'hôpital de Saint-Georges est la même que celle obtenue en 2013, comment expliquer cette baisse de note en 2014 et une remontée en 2015. « Il y a le facteur humain, la grippe a été plus présente en 2014 », mentionne-t-il.

En terminant, quelle est la suite selon le PDG ? « Nous devons poursuivre dans cette direction et travailler un petit peu plus fort au niveau de l'information envers la population. Il y a encore trop de gens qui viennent aux urgences qui pourraient passer par d'autres alternatives. Tout le monde sera gagnant de cette façon », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

durée Hier 6h00

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

18 avril 2024

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...