Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 juin 2015 - 08:41 | Mis à jour : 08:47

Le PDG du CISSS Chaudière-Appalaches est satisfait de l'amélioration

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le président-directeur général (PDG) du CISSS Chaudière-Appalaches, Daniel Paré, se dit satisfait de l'amélioration des qualités des soins à l'urgence de l'hôpital de Saint-Georges.

Rappelons tout d'abord que le journal La Presse a dévoilé le palmarès des urgences des hôpitaux du Québec la semaine dernière et que la cote de Saint-Georges passe de B + à A -. Le temps d'attente moyen est de 14 heures alors que la moyenne québécoise se situe à 16 h 42.

M. Paré est heureux du résultat, mais mentionne qu'il est encore possible de s'améliorer. « Le palmarès donne une certaine idée, il ne regarde pas tout, mais il est un bon indicateur. Il est possible de s'améliorer non seulement à l'urgence, mais dans tous les autres secteurs de l'hôpital. Toutefois, nous avons besoin d'aide en général, car ce n'est pas toujours facile, nous devons parfois utiliser des médecins dépanneurs aux urgences. Les ressources médicales limitées sont une réalité dans la région », dit-il.

La note qu'a reçu l'hôpital de Saint-Georges est la même que celle obtenue en 2013, comment expliquer cette baisse de note en 2014 et une remontée en 2015. « Il y a le facteur humain, la grippe a été plus présente en 2014 », mentionne-t-il.

En terminant, quelle est la suite selon le PDG ? « Nous devons poursuivre dans cette direction et travailler un petit peu plus fort au niveau de l'information envers la population. Il y a encore trop de gens qui viennent aux urgences qui pourraient passer par d'autres alternatives. Tout le monde sera gagnant de cette façon », conclut-il.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.