Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Santé l'action » décerne ses honneurs lors de son deuxième gala de reconnaissance

durée 06h00
3 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Centre multifonctionnel de Notre-Dame-des-Pins a reçu le 28 mai dernier la deuxième édition du gala reconnaissance des initiatives en saines habitudes de vie « Santé l’action ». 

Par ce gala, l'organisme désire reconnaître et faire connaître les efforts des différents milieux dans la création d’environnements favorables aux saines habitudes de vie sur le territoire de la MRC Beauce-Sartigan.

Pour l’occasion, 72 personnes ont célébré les 15 initiatives retenues. Le gala a été précédé d’un cocktail dînatoire préparé soigneusement par les membres du groupe de cuisine collective de Notre-Dame-des-Pins.

La mise en place d’environnements favorables étant l’affaire de tous, le gala visait à reconnaître autant les efforts des individus que les efforts des organisations. En ce sens, on pouvait trouver sur scène à la fois des bénévoles, des élèves, des élus, des employés ainsi que des dirigeants. 

Trois initiatives ont été reconnues dans la catégorie « Amélioration des lieux physiques et des infrastructures » soit, la rénovation et l’aménagement du bâtiment des loisirs de Notre-Dame-des-Pins et l’aménagement de sentiers de raquette de Saint-Benoît et de Saint-Théophile.

Sept autres initiatives ont été reconnues dans la catégorie « Initiative contribuant à un mode de vie physiquement actif ». Le défi de la santé des écoles l’Éco-Pin et Notre-Dame-du-Rosaire, l’hiver en fête de Saint-Théophile, la ligue de hockey cosom de Saint-Martin, la ligue de tennis Ados de Saint-Benoît, l’accessibilité gratuite aux installations pour les employés du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin, le Qi Gong pour les employés de la maison de la famille Beauce-Etchemins et la trousse Gazelle et Potiron du CPE Au palais des merveilles.

Pour la dernière catégorie « Initiative contribuant aux saines habitudes alimentaires », trois autres initiatives ont été reconnues : la brigade santé de l’école Curé-Beaudet, les ateliers culinaires de la maison des jeunes Beauce-Sartigan et la soirée sur l’alimentation du CPE Au palais des merveilles.

Pour cette deuxième édition, le Grand marché et ses producteurs ont reçu le prix Coup de Cœur Santé l’action pour leur contribution à l’amélioration et au maintien des saines habitudes alimentaires par le transfert de leurs connaissances avec leurs séries d’ateliers depuis 2012.

Finalement, la collaboration à l’événement du Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches (FJRCA) a permis de créer un prix afin de reconnaître l’implication et la participation des étudiants des écoles secondaires dans la modification des environnements. Le prix FJRCA, ainsi que la bourse de 250 $ y étant rattachée, ont été remis aux membres du groupe de cuisine de la polyvalente Bélanger pour la réalisation de dégustations santé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge