Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Santé l'action » décerne ses honneurs lors de son deuxième gala de reconnaissance

durée 06h00
3 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Centre multifonctionnel de Notre-Dame-des-Pins a reçu le 28 mai dernier la deuxième édition du gala reconnaissance des initiatives en saines habitudes de vie « Santé l’action ». 

Par ce gala, l'organisme désire reconnaître et faire connaître les efforts des différents milieux dans la création d’environnements favorables aux saines habitudes de vie sur le territoire de la MRC Beauce-Sartigan.

Pour l’occasion, 72 personnes ont célébré les 15 initiatives retenues. Le gala a été précédé d’un cocktail dînatoire préparé soigneusement par les membres du groupe de cuisine collective de Notre-Dame-des-Pins.

La mise en place d’environnements favorables étant l’affaire de tous, le gala visait à reconnaître autant les efforts des individus que les efforts des organisations. En ce sens, on pouvait trouver sur scène à la fois des bénévoles, des élèves, des élus, des employés ainsi que des dirigeants. 

Trois initiatives ont été reconnues dans la catégorie « Amélioration des lieux physiques et des infrastructures » soit, la rénovation et l’aménagement du bâtiment des loisirs de Notre-Dame-des-Pins et l’aménagement de sentiers de raquette de Saint-Benoît et de Saint-Théophile.

Sept autres initiatives ont été reconnues dans la catégorie « Initiative contribuant à un mode de vie physiquement actif ». Le défi de la santé des écoles l’Éco-Pin et Notre-Dame-du-Rosaire, l’hiver en fête de Saint-Théophile, la ligue de hockey cosom de Saint-Martin, la ligue de tennis Ados de Saint-Benoît, l’accessibilité gratuite aux installations pour les employés du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin, le Qi Gong pour les employés de la maison de la famille Beauce-Etchemins et la trousse Gazelle et Potiron du CPE Au palais des merveilles.

Pour la dernière catégorie « Initiative contribuant aux saines habitudes alimentaires », trois autres initiatives ont été reconnues : la brigade santé de l’école Curé-Beaudet, les ateliers culinaires de la maison des jeunes Beauce-Sartigan et la soirée sur l’alimentation du CPE Au palais des merveilles.

Pour cette deuxième édition, le Grand marché et ses producteurs ont reçu le prix Coup de Cœur Santé l’action pour leur contribution à l’amélioration et au maintien des saines habitudes alimentaires par le transfert de leurs connaissances avec leurs séries d’ateliers depuis 2012.

Finalement, la collaboration à l’événement du Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches (FJRCA) a permis de créer un prix afin de reconnaître l’implication et la participation des étudiants des écoles secondaires dans la modification des environnements. Le prix FJRCA, ainsi que la bourse de 250 $ y étant rattachée, ont été remis aux membres du groupe de cuisine de la polyvalente Bélanger pour la réalisation de dégustations santé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Emmy Fecteau remet deux dons à des organismes de la Beauce

La hockeyeuse professionnelle Emmy Fecteau, originaire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a récemment remis deux dons de 909 $ à des organismes de la Beauce. La joueuse des New York Sirens, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin, a choisi de soutenir La Maison du Tournant ainsi que l’AIS Beauce-Sartigan. Dans une publication partagée sur ...

Publié le 24 juin 2026

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

Trois membres actifs de l'organisation en Beauce ont obtenu le titre de Bénévole de l'année, remis par la FADOQ région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les prix ont été décernés lors de l'Assemblée générale annuelle de la fédération, qui a eu lieu à Lévis le 1er juin. Lre premier récipiendaire est Benoit Turmel, du Club FADOQ ...

Publié le 23 juin 2026

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

app-store-badge google-play-badge