Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Santé l'action » décerne ses honneurs lors de son deuxième gala de reconnaissance

durée 06h00
3 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Centre multifonctionnel de Notre-Dame-des-Pins a reçu le 28 mai dernier la deuxième édition du gala reconnaissance des initiatives en saines habitudes de vie « Santé l’action ». 

Par ce gala, l'organisme désire reconnaître et faire connaître les efforts des différents milieux dans la création d’environnements favorables aux saines habitudes de vie sur le territoire de la MRC Beauce-Sartigan.

Pour l’occasion, 72 personnes ont célébré les 15 initiatives retenues. Le gala a été précédé d’un cocktail dînatoire préparé soigneusement par les membres du groupe de cuisine collective de Notre-Dame-des-Pins.

La mise en place d’environnements favorables étant l’affaire de tous, le gala visait à reconnaître autant les efforts des individus que les efforts des organisations. En ce sens, on pouvait trouver sur scène à la fois des bénévoles, des élèves, des élus, des employés ainsi que des dirigeants. 

Trois initiatives ont été reconnues dans la catégorie « Amélioration des lieux physiques et des infrastructures » soit, la rénovation et l’aménagement du bâtiment des loisirs de Notre-Dame-des-Pins et l’aménagement de sentiers de raquette de Saint-Benoît et de Saint-Théophile.

Sept autres initiatives ont été reconnues dans la catégorie « Initiative contribuant à un mode de vie physiquement actif ». Le défi de la santé des écoles l’Éco-Pin et Notre-Dame-du-Rosaire, l’hiver en fête de Saint-Théophile, la ligue de hockey cosom de Saint-Martin, la ligue de tennis Ados de Saint-Benoît, l’accessibilité gratuite aux installations pour les employés du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin, le Qi Gong pour les employés de la maison de la famille Beauce-Etchemins et la trousse Gazelle et Potiron du CPE Au palais des merveilles.

Pour la dernière catégorie « Initiative contribuant aux saines habitudes alimentaires », trois autres initiatives ont été reconnues : la brigade santé de l’école Curé-Beaudet, les ateliers culinaires de la maison des jeunes Beauce-Sartigan et la soirée sur l’alimentation du CPE Au palais des merveilles.

Pour cette deuxième édition, le Grand marché et ses producteurs ont reçu le prix Coup de Cœur Santé l’action pour leur contribution à l’amélioration et au maintien des saines habitudes alimentaires par le transfert de leurs connaissances avec leurs séries d’ateliers depuis 2012.

Finalement, la collaboration à l’événement du Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches (FJRCA) a permis de créer un prix afin de reconnaître l’implication et la participation des étudiants des écoles secondaires dans la modification des environnements. Le prix FJRCA, ainsi que la bourse de 250 $ y étant rattachée, ont été remis aux membres du groupe de cuisine de la polyvalente Bélanger pour la réalisation de dégustations santé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard

L’équipe cycliste Les AudacYeux vient de remettre un don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard. La somme a été récoltée après que les membres du groupe aient parcouru les 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, qui s'est déroulé du 11 au 14 juin. Ce montant permettra à l’école d’améliorer ses installations sportives et d’offrir aux ...

Publié hier à 9h00

La Cantine pour tous s’implante en Chaudière-Appalaches

Le programme La Cantine à domicile sera désormais offert en Chaudière-Appalaches, grâce à la participation du Club Parentaide Beauce-Centre. Cette initiative permettra à plus de 8 000 foyers d’avoir accès à des repas congelés abordables livrés à domicile. Déployé par La Cantine pour tous, le programme permet de commander des repas préparés par ...

Publié le 21 juin 2026

Une vingtaine de personnes présentes au Boisé des Anges

Une vingtaine de personnes se sont présentées au Boisé des Anges organisé ce samedi par Parents d'Anges Beauce-Etchemins. La météo de Saint-Georges a eu raison de cet événement de commémoration permettant aux familles de planter un arbre en hommage à leur enfant parti trop tôt. Plusieurs arbres sont donc encore disponibles si des familles sont ...

app-store-badge google-play-badge