Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La fête nationale sera illuminée de huit millions d'étincelles à la Place de l'église

durée 17h23
2 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La directrice du Service des loisirs et de la culture, Carole Paquet, promet des activités hautes en couleur pour la Fête nationale qui sera célébrée sous le thème Huit millions d’étincelles les 23 et 24 juin à Saint-Georges.

La veille de la Saint-Jean-Baptiste, les Beaucerons sont invités à se rendre à la Place de l’église dès 19h. Trois groupes de musique se produiront sur scène. Le premier, Eux-Autres, sera composé de trois Georgiens. Ce sont eux qui débuteront la soirée. Ils seront suivis des Cajuns, formés de Philippe Lauzon et du violoniste gaspésien Dave Chenel. Puis, Fastlane terminera la fête en rendant hommage à la chanson québécoise.

Le 23 juin, ce ne sera pas que de la musique, puisque Mme Paquet réserve quelques surprises lors des entractes. «Tout ce que je peux dire, c’est qu’il y aura un hommage au drapeau et une symbolique du feu. Chose certaine, la référence au thème sera spectaculaire. C’est à ne pas manquer», s’exclame-t-elle.

Bien entendu, il y aura également des feux d’artifice pour épater les spectateurs. Le comité des fêtes et le Service des loisirs s’attendent à accueillir entre 10 000 et 12 000 personnes lors de l’événement.

Le coordonnateur de la Société nationale des Québécoises et Québécois de Chaudière-Appalaches, Antoine Dubé, souhaite une participation active des Beaucerons. «Les festivités des 23 et 24 juin sont un moment unique, un moment où notre identité et notre fierté sont mises à l’avant-plan. Les Québécoises et les Québécois sont invités à montrer leur attachement à leur fête nationale en venant en grand nombre aux activités officielles de la fête», mentionne-t-il.

Un événement familial

La fête du 24 juin sera une célébration médiévale qui aura lieu de 13h à 21h au parc des Sept-chutes à Saint-Georges. Au programme, slackline, tir à l’arc, cours de danse, maquillage, bricolage et ménestrels. «Un rallye aura également lieu pour faire découvrir l’histoire du Québec», tient à préciser Mme Paquet.

De plus, un souper thématique sera organisé sur place. Les convives retrouveront dans leur assiette un pilon de poulet, de la saucisse, une côtelette de porc, des pommes de terre, du maïs et une tartelette aux fraises pour le coût de 12 $ en prévente et 15 $ sur place. Les billets sont disponibles au Centre sportif Lacroix-Dutil ainsi qu’après des membres du comité des fêtes de Saint-Georges.

La soirée se conclura avec la prestation d’un cracheur de feu.

L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse cet après-midi au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h46

Le MAPAQ confirme l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC

Le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), a confirmé à EnBeauce.com l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC à partir de ce mercredi 1er mai.  Cette décision a été prise après les différentes accusations portées à l'encontre de son propriétaire, Simon Bédard.  « Nous confirmons que le permis ...

durée Hier 5h00

Quelques trucs pour réussir son projet de famille recomposée

Se lancer dans un projet de famille recomposée est tout un défi. Il y a bien sûr le désir, sinon  l’amour, ressenti l’un pour l’autre par les deux personnes qui sont sur le point de former un  nouveau couple. L’un et l’autre s’amène avec sa sensibilité propre, son histoire, sa rupture réglée  ou pas, compliquée ou pas, et au final, les enfants ...

1 mai 2024

Intoxications préméditées dans les bars: comment s'en prémunir?

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...