Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six élèves et un enseignant de l'École Jésus-Marie de Beauceville amassent plus de 7000 $ pour Leucan

Chargement du vidéo
durée 14h36
4 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

C'est le mardi 2 juin dernier que se tenait à l’École Jésus-Marie de Beauceville le défi des têtes rasées 2015 pour Leucan.

Pour l’occasion, un enseignant et six élèves ont participé à cette édition. Certains se sont inscrits pour la cause ayant été eux-mêmes touchés de près ou de loin par un incident malheureux et d'autres ont bien voulu relever le défi que leur avait lancé l'année dernière l'enseignant Philippe P. Gobeil. 

Le moment touchant de cette journée a été assurément le témoignage de l'enseignant Marc-André Turcotte. Ce dernier a malheureusement perdu son grand frère à la suite de la maladie du cancer du cervelet. Le frère de M. Turcotte n'avait que 18 ans lors de son décès et l'enseignant a honoré sa mémoire en se faisant tatouer le portrait de son frère sur le bras droit.

Plus de 250 spectateurs ont eu la chance de voir les coiffeurs en action, qui en fait, étaient des amis, des enseignants ou même des parents.

Avant même que les rasoirs se mettent en marche, Michel Mercier, responsable des services aux élèves, a joyeusement annoncé le montant amassé de 7024,25 $ par ces sept courageux participants. 

L’édition 2016 est déjà enclenchée, trois élèves ont monté sur scène pour s’inscrire, mais également pour lancer le défi aux spectateurs d’y participer aussi. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 15 novembre L'artiste peintre Nancy Mercier exposera une oeuvre en EspagneL’artiste peintre Nancy Mercier, de Saint-Georges, verra l’une de ses toiles exposées au Château de la Casa del Arte, à Palma en ...

Publié le 21 novembre 2025

Nathalie Poulin devient présidente de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches

Nathalie Poulin devient la première femme a occuper le titre de présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Elle succède ainsi à René Allen, Michel Carrier et Laval Bolduc, président fondateur de la Fondation. « La nomination de Nathalie Poulin représente une continuité naturelle pour la Fondation. Sa ...

Publié le 21 novembre 2025

Lancement de la 25e Guignolée des médias

Pour une 25e année consécutive, les médias de la région, dont EnBeauce.com, s’unissent à Moisson Beauce pour donner une voix forte et solidaire à celles et ceux qui vivent l’insécurité alimentaire. La Guignolée des médias prend son envol dès aujourd'hui pour se poursuivre jusqu'au 31 décembre, avec pour objectif de mobiliser la population afin de ...

app-store-badge google-play-badge