L’école Lacroix inaugure sa cour rénovée
L’école institutionnelle la Passerelle de Saint-Georges, qui est constituée des écoles Lacroix et les Petits-Castors, inaugure aujourd’hui les travaux réalisés dans la cour numéro un de l’école Lacroix.
Réalisés principalement l’été dernier au coût de 172 000 $, les travaux ont consisté en l’aménagement de deux terrains synthétiques de soccer, d’un module de jeux, d’un carré de sable, de tables de pique-nique, etc. Comme la cour numéro deux de cette école avait été elle-même rénovée il y a quelques années, les quelque 350 élèves de la deuxième à la quatrième année disposent maintenant d’équipements récents et diversifiés pour profiter pleinement de leurs récréations.
La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin a investi dans ce projet un montant de l’ordre de 60 000 $, provenant de différents programmes. Le gouvernement y est allé pour sa part d’une contribution de 25 000 $. La Fondation de l’école Lacroix (10 000 $), Ville de Saint-Georges (2 500 $) et la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière (2 000 $) sont aussi des partenaires financiers. L’école assume la différence, répartie sur plusieurs années, à même son budget.
« Les élèves de l’école Lacroix disposent maintenant d’une cour de récréation bien organisée, qui leur offre une grande variété d’activités. Je veux remercier nos partenaires financiers, les membres du personnel de l’école, les parents qui participent aux campagnes de financement de la Fondation de l’école Lacroix et la commission scolaire pour avoir contribué à la réalisation de ce beau projet », mentionne le directeur de l’école la Passerelle, M. René Beaudoin.
Quant au président de la Commission scolaire de la Beauce Etchemin, M. Charles-Henri Lecours, il estime que des récréations bien occupées et actives favorisent un climat serein dans la cour d’école et un retour en classe dans le calme. « C’est aussi un incitatif à l’activité physique, ce qui est bon pour nos jeunes », ajoute-t-il.
Il remercie enfin tous les partenaires, qui ont compris que d’investir pour nos enfants, c’est investir pour l’avenir de notre société.
