Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté : Une première activité réussie à Moisson Beauce

durée 11h24
18 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La banque alimentaire Moisson Beauce tenait hier une journée « conserve » dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté. En plus de diminuer les conséquences de la pauvreté, l’organisme a recueilli et a transformé de nombreux fruits et légumes en conserve pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Cette activité de sensibilisation bénéficiait de l’appui du GRAP Beauce Sartigan.

Les donateurs ont été nombreux à apporter fruits et légumes, ainsi que des pots Masson au plus grand plaisir des organisateurs de l’événement. « On est très heureux de la participation des gens. On a reçu beaucoup de fruits et de légumes en plus d’avoir sensibilisé bien du monde à la cause », soulignait Michelle Dallaire, adjointe administrative chez Moisson Beauce.

Cinq personnes ont eu la tâche de transformer près de 300 kilos de fruits et légumes. Cette journée de conserve a permis de produire 123 kilos de conserves qui seront ensuite redistribuées aux personnes dans le besoin. Moisson Beauce a donc cuisiné différentes conserves dont du beurre de poires, de la sauce tomate, des coulis de fruits, des potages ainsi que plusieurs sacs de légumes coupés. Ceux-ci sont prêts à être cuisinés.

La banque alimentaire Moisson Beauce redistribue ces denrées à plus de 46 organismes de bienfaisance présents sur les territoires des sept MRC suivantes: Beauce Sartigan, Les Etchemins, Robert-Cliche, Nouvelle-Beauce, les Appalaches, Bellechasse et du Granit. Plus de 74 127 personnes, dont 25 932 enfants ont bénéficié de l'aide alimentaire en 2009.

La prochaine activité populaire de la banque alimentaire sera la Grande guignolée des médias qui se tiendra le 1er décembre prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge