Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ça roule sur le premier tronçon du doublement de l'autoroute Robert-Cliche

durée 08h47
2 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Depuis hier après-midi, le tout premier tronçon du projet de doublement de l'autoroute Robert-Cliche (A-73) reliant Beauceville et Saint-Joseph-de-Beauce est ouvert à la circulation.

Ce chantier amorcé en 2010 s’est achevé hier matin. Les automobilistes peuvent donc rouler sur ce nouveau tronçon de 6 km, qui est situé à 1,3 km au sud de la route Calway et s'étend jusqu'à la route 276 à Saint-Joseph.

Il s’agit du premier d'une série de cinq chantiers qui seront réalisés jusqu’à Sainte-Marie. Cela nécessitera un investissement de 157 M$, dont 75 M$ proviennent du gouvernement fédéral, sera nécessaire pour mener à terme ce projet d'envergure totalisant 28,9 km.

Une minute sauvée chaque passage
Le projet de doublement de l'autoroute Robert-Cliche permettra d'accroître la sécurité des usagers de cet axe névralgique tout en contribuant au développement économique de la région.

Pour les usagers de l’autoroute respectant les limites de vitesse, l’inauguration de ce nouveau tronçon leur fera aussi épargner du temps. En tenant compte de la limite de vitesse sur le chantier qui était de 80 km/h au passage de la limite de vitesse sur l’autoroute de 100 km/h sur l’autoroute, les automobilistes sauveront près d’une minute (54 secondes) de leur temps en auto, et ce, lors de chaque passage sur ce tronçon de six kilomètres.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge