Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un autre succès pour la Soirée des Agapes à saveur du monde

durée 08h26
16 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au risque de se répéter, la soirée Agapes à saveur du monde organisé par le Club Rotary a fait salle comble samedi dernier, et ce, en dépit d’un contexte économique difficile. Les 296 billets ont trouvé preneur pour l’événement. Par ailleurs, des profits de 63 000 $ ont été recueillis et seront redistribués à diverses œuvres caritatives dont Moisson Beauce.

Anne Desrousseaux, présidente du comité organisateur, était satisfaite du déroulement de la soirée, mais surtout des fonds récoltés grâce à la soirée et un encan. « Je suis agréablement surprise et je suis très contente du montant amassé. Les gens sont très généreux, malgré le contexte économique », affirme Mme Desrousseaux.

« On a travaillé fort. Je remercie encore tout le comité. C’est une année vraiment difficile pour tout le monde ainsi que les entreprises », ajoute cette dernière.

Bien que les 296 billets aient été écoulés, la situation économique a forcé certaines entreprises à prendre moins de billets voire même passer carrément leur tour cette année pour les commandites. Heureusement, d’autres sociétés ont pris la relève. Cela a notamment permis à de nouvelles personnes d’assister pour la première fois à la soirée des Agapes à saveur du monde. « Ils ont été enchantés de leur soirée », insiste Mme Desrousseaux remerciant une fois de plus les nombreux partenaires qui ont contribué au succès de l’événement.

Notons que la 13e édition de cette Soirée a permis de recueillir 5000 $ de plus que l'an dernier. « Finalement, un merci chaleureux à tous les participants, commanditaires et collaborateurs pour leur grande générosité, qui permettra sans nul doute d’apporter une aide précieuse à plusieurs organismes », conclut Mme Desrousseaux.

Une soirée à la sauce new-yorkaise
Sous le thème « New York Spirit », les convives ont eu droit à une soirée à la new-yorkaise au Centre des congrès du Georgesville spécialement décoré pour la soirée.

Marie-Chantale Lepage, chef exécutif du Château Bonne Entente, Serge Parent, chef exécutif au Banquet du Georgesville et Jean Barbeau, chef exécutif du Point Virgule du Georgesville en collaboration de leur équipe ont su concocter un repas digne des restos branchés de New York.

Deux prestations musicales ont agrémenté la soirée qui a été animée par Suzanne Bougie. En effet, Sabrina Ferland et sa formation Bellita et Chloé Doyon ont diverti les gens au cours du souper. L’événement s’est terminé par une soirée dansante sous la musique d’un VJ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge