Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Un salon des vins réussi sur toute la ligne » — Simon Pépin, président du comité organisateur

durée 11h12
21 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plus de 1000 visiteurs ont déferlé hier au Centre des congrès au 6e Salon des vins de Saint-Georges. Ces derniers ont pu apprécier une grande sélection de vins et alcools et la présence du sommelier de renom et chroniqueur bien connu, Philippe Lapeyrie, sera le porte-parole et conférencier du prochain Salon des vins de Saint-Georges. Les organisateurs ont été ravis de la participation qui dépasse les objectifs initiaux.

« Un salon des vins réussi sur toute la ligne. L’objectif était de vendre au-delà de 1000 billets et effectivement, on a atteint cet objectif. On est très satisfaits du résultat. On a fait salle comble », commentait Simon Pépin, président du comité organisateur.

Philippe Vinot, vice-président de ce même comité était lui aussi plus que satisfait du déroulement du salon. « On a réussi encore un bel événement et il y a eu une belle réponse de la population et nous en sommes bien fiers. À voir les résultats, cela démontre que cela répond à une demande d’intérêt pour connaitre, apprendre, découvrir et déguster », insiste M. Vinot.

Un succès basé sur le bénévolat
Certes, les membres du comité n’ont pas ménagé leurs efforts au fil des 10 derniers mois pour favoriser la tenue de l’événement. De plus, près de 70 bénévoles, dont le club Rotary, les organismes bénéficiaires. Aux dires de M. Vinot, le succès du Salon est basé sur le bénévolat de l’organisation de la journée, la vente de billets au bon déroulement de la journée de l’événement.

Le président Pépin a rappelé que le comité organisateur coordonne cet événement sans frais d’administration afin de redonner tous les profits aux organismes suivants. : l’APEDAH et Plus Beauce-Etchemin, le Club cycliste de Beauce, le Club d’échange Saint-Georges-Lisieux, la Corporation, du patrimoine de Saint-Simon-Les-Mines, le Musée d’entrepreneurship beauceron ainsi que la Société d’Alzheimer de Chaudière-Appalaches. À ce jour, 84 000 $ de profits aux organismes communautaires de la région.
En 2009, plus de 20 000 $ avaient été remis aux organismes bénéficiaires. Cet événement est présenté en collaboration avec le Club Rotary.

Les visiteurs très intéressés
Les visiteurs ont démontré leur grande curiosité auprès des exposants selon Paul Malo de Vin Conseil ltée. « C’est un très beau salon, il y a eu une belle participation des gens. C’est vraiment excellent. La formule est conviviale, les gens sont très intéressés. On voit que l’engouement est là pour les vins. Ils veulent en découvrir », soulignait l’exposant.

En tout, près de 300 produits de toutes les parties du globe étaient à la disposition des papilles gustatives des visiteurs. Il y avait notamment la table de vins de prestige de déguster à faible prix des vins de bons crus et plus coûteux soit dépassant les 200 $ la bouteille. 

De plus, ils ont pu faire de belles découvertes régionales dont la ferme brassicole Frampton Brasse a pu faire goûter ses deux premières bières, Le Sieur, bière blonde, et la St-Édouard, une rousse crémeuse.

Les visiteurs ont aussi pu se délecter de l’Armagh’Ousier. Une boisson d’argousier à 18 % alcool est produite à Armagh, mais les fruits proviennent d’un verger de Saint-Côme. Les visiteurs pouvaient non seulement goûter la boisson, mais également savourer ce fruit orangé. Annie Paquet, Hugo Laquerre et Félix Nunez sont les propriétaires de ce verger nommé l’Argousière qui souhaite en faire connaître les nombreuses vertus.

Les conférences du restaurateur vignoble du Loup blanc dans la région de Languedoc, Alain Rochard et du porte-parole de l’événement, Philippe Lapeyrie, ont fait salle comble.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge