La radio Web NexRadio.ca, une alternative radiophonique régionale qui gagne en popularité
Ayant été créé il y a six semaines, la radio 100 % Web NexRadio.ca fait bonne figure puisque les émissions qu’elle diffuse gagnent en popularité et déjà, des projets de développement sont en branle.
Au total, la direction indique avoir cumulé plus de 3500 écoutes, nombre qui serait en constante augmentation. « Nous sommes fiers de pouvoir offrir un produit radiophonique différent aux gens de la Beauce et du Québec. Nous sommes également très satisfaits du succès obtenu en seulement un mois et demi », mentionne Karl K. Boucher, fondateur et animateur à NexRadio.ca.
Pour l’ancien animateur matinal à Mix 99,7, l’objectif d’un tel projet mis en place sur le média non traditionnel qu’est le Web est de diversifier l’offre radiophonique au Québec et surtout dans la région.
Les émissions sont disponibles sur le site Internet du média, ainsi que sur SoundCloud et Tune In, deux applications simples d’utilisation et gratuites. Par ailleurs, dès cet automne, NexRadio.ca aura sa propre application mobile disponible via Apple Store et Google Play.
Déjà, plusieurs collaborateurs se sont joints à l’équipe d’animateurs, dont entre autres Stéphane Poulin, passionné de sports et bien connu dans le domaine de la radio, ainsi que de Sheina Simoneau, qui a travaillé pour différents médias écrits et parlés de la région, qui traitera d’actualités et amènera des débats d’idées.

