Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Roulons avec classe » pour le bien de tous les usagers de la route

durée 15h15
9 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Sûreté du Québec, en collaboration avec Vélo Québec et la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), invite cyclistes sportifs, cyclotouristes et automobilistes à « rouler avec classe » dans le cadre d’un programme novateur qui fait la promotion des bonnes pratiques sur la route. 

Constatant la popularité croissante du vélo sur les routes et souhaitant travailler en amont afin d’éviter une augmentation du nombre de victimes cyclistes, les trois partenaires demandent aux usagers de la route de toute la province de s’engager à respecter un « Code de vie ».
 
Sébastien Rousseau, coureur cycliste élite et policier à la Sûreté du Québec, est l’instigateur du projet « Roulons avec classe ».

« Je suis un passionné de vélo, je roule depuis que j’ai 15 ans. J’ai à cœur de partager cette passion avec le plus grand nombre de gens, et d’amener les cyclistes à adopter un comportement exemplaire qui inspirera le respect de tous les usagers de route », mentionne-t-il.

La FQSC est également confiante que le projet portera fruit, comme le mentionne Louis Barbeau, directeur général de la Fédération.

« La sécurité des cyclistes sur les routes demeure une priorité pour la FQSC. Nous sommes donc très heureux de nous associer au projet afin faire la promotion d’une pratique responsable de la part de tous les cyclistes, mais aussi des automobilistes.  En rappelant de manière concrète les comportements à privilégier, cette initiative va sans conteste contribuer à une meilleure cohabitation sur nos routes », déclare la FQSC par voie de communiqué.

Pour Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec, « les cyclistes sportifs, qui participent nombreux à nos événements, sont une clientèle importante à rejoindre lorsque l'on parle de sécurité à vélo et de partage de la route. » 

Les cyclistes et les automobilistes intéressés à en apprendre plus sur le mouvement « Roulons avec classe » et à s’engager à respecter le Code de vie peuvent le faire en consultant le site Internet www.roulonsavecclasse.com. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés

Les membres du Cercle Fermières Saint-Georges #33 se sont mobilisées pour la confection de Nids d'Anges, ainsi que des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés. Quelques pièces ont déjà été remises à l'organisme Parents d'Anges Beauce-Etchemins - Deuil périnatal, mais les membres continueront d'en fabriquer jusqu'à la fin du ...

24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...