L’Hôpital de Saint-Georges est aux prises avec plusieurs cas de gastro-entérite
La direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) sollicite la collaboration de la population pour tenter de limiter la propagation du virus de la gastro-entérite. Déjà, huit personnes sont aux prises avec le virus à l’Hôpital et ce, sans compter le grand nombre de personnes atteintes dans la communauté.
Les visites à une personne malade sont permises, mais le CSSSB recommande aux visiteurs d’être responsables et vigilants. Ceux ayant eu des symptômes de la gastro-entérite devront reporter leur visite à l’hôpital. Les gens devront donc patienter 48 heures après la disparition de tout symptôme avant d’être en contact avec une personne malade ou vulnérable.
Cependant, les personnes qui doivent absolument se présenter à l’Hôpital de Saint-Georges et qui présente des symptômes de la maladie ou qui ont été en contact avec une personne atteinte au cours des dernières 48 heures, doivent absolument informer le personnel de sa condition dès son arrivée. Le personnel connaît les précautions à prendre pour assurer la sécurité de chacun. Nous prions les clients de bien se conformer aux directives et les remercions pour leur collaboration.
La direction du CSSSB souligne que la limitation des visites et l’appel à la collaboration du public ne sont pas les seules mesures mises en place pour réduire les risques de transmission de ce virus qui se répand très aisément. Les services d’hygiène et salubrité et les équipes soignantes redoublent d’ardeur en ce moment.
Le CSSSB recommande aux gens de bien se laver les mains pour limiter la propagation. La méthode à suivre est de se mouiller avec de l’eau chaude, puis, ajouter le savon et frotter partout pendant au moins 20 secondes, en s’assurant aussi que les ongles et les poignets sont bien propres. On sèche à l’air chaud ou avec du papier en tamponnant, et on utilise ce papier pour fermer le robinet, afin d’éviter de contaminer ses mains. Sans eau, le CSSSB recommande aussi l’usage des gels antiseptiques.
À propos de la gastro-entérite
Pour obtenir plus d’information sur les symptômes de la gastro-entérite, les gens peuvent consulter le site Web du CSSSB au www.csssbeauce.qc.ca. Chez Info-Santé, au numéro 811, les gens atteints de ce viruse peuvent aussi obtenir des conseils afin d’éviter une détérioration de leur état.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.