Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une rencontre régionale prometteuse sur les enjeux du système public d’enseignement

durée 09h49
11 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les présidents des commissions scolaires de la région Chaudière-Appalaches sont très satisfaits des échanges entourant la rencontre régionale sur les enjeux du système public d’enseignement le 10 février dernier.

Cette rencontre se déroulant par visioconférence regroupait les quatre commissions scolaires, soit celles des Appalaches, de la Beauce-Etchemin, des Navigateurs et de la Côte-du-Sud et plus d’une centaine d’acteurs des milieux politiques, économiques, environnementaux, de la santé et communautaires.

Plusieurs thèmes ont été abordés lors de cette rencontre soit la formation professionnelle et les services d’aide aux entreprises. Les trois défis relevés par les participants touchaient le développement de la culture entrepreneuriale dès le primaire, la promotion accrue des programmes de la formation professionnelle et des services aux entreprises ainsi que le rapprochement de l’école et de la communauté.

Ces suggestions seront analysées dans une perspective d’amélioration continue du système public d’enseignement. « Les échanges que nous avons eus et les opinions, les recommandations et les préoccupations exprimées par nos partenaires démontrent l’intérêt évident qu’ils portent à l’éducation, a souligné le président du Regroupement des commissions scolaires de région Chaudière-Appalaches, Denis Langlois.

« Je suis convaincu que plusieurs des idées exprimées contribueront à améliorer concrètement notre système public d’enseignement », poursuivait M. Langlois.

Des consultations similaires ont eu lieu à travers le Québec. L’objectif est de cibler des enjeux et des défis du système d’éducation public qui feront l’objet de discussions lors du Sommet national sur l’éducation qui se tiendra les 31 mai et 1er juin à Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge