Près de 1700 étudiants fréquenteront les établissements du Cégep Beauce-Appalaches à l’automne
Lors de la rentrée scolaire qui aura lieu la semaine prochaine, le Cégep Beauce-Appalaches accueillera environ 1 700 étudiants à ses centres de Saint-Georges, de Sainte-Marie et de Lac-Mégantic.
Ces chiffres pourraient augmenter d’ici le début des cours puisque la période d’inscription est toujours ouverte. Présentement, la clientèle du Cégep est constituée de 1088 filles, soit 64 % du taux de fréquentation, et de 607 garçons.
Le Centre de Saint-Georges accueillera 1440 étudiants et celui de Lac-Mégantic 110. Le Centre de Sainte-Marie connait une forte progression de son achalandage alors que son nombre d’étudiants est passé de 89 l’an dernier à 145 cette année. La hausse considérable de la clientèle justifie les travaux d’aménagement de l’ordre de 750 000 $ effectués au deuxième étage du Centre qui, selon la direction de l’établissement, sont sur le point d’être complétés.
Par ailleurs, les programmes de Sciences humaines, avec 389 inscriptions, et de Techniques d’éducation spécialisée, avec 247 étudiants, sont les orientations les plus populaires. Les Sciences de la nature (193), les Soins infirmiers (144), le Génie civil (114), les Techniques d’éducation à l’enfance (113) et les Techniques de comptabilité et gestion (110) suivent dans l’ordre. Soulignons une hausse significative des inscriptions pour le programme de Génie industriel qui éprouvait des difficultés depuis quelques années.
L’accueil des étudiantes et étudiants des centres de Sainte-Marie et de Lac-Mégantic se déroulera le mardi 18 août. L’accueil à Saint-Georges aura lieu le mercredi 19 août.
Travaux au Centre de Saint-Georges
Des travaux nécessitant des investissements de 1 M$ ont été réalisés au cours de l’été à la bâtisse de Saint-Georges.
Au sixième étage, où se trouve le département de Techniques d’éducation spécialisée, des rénovations de 450 000 $ ont été effectuées. La réfection des douches et des toilettes de la résidence des filles, la réparation de la façade du Cégep et le remplacement de chauffe-eau et de chaudières sont évalués à environ 500 000 $.

