Rambo Gauthier et une quarantaine de bénévoles en renfort à Gregory Tanguay de Saint-Gédéon
En compagnie d’une quarantaine de bénévoles, le bien connu Bernard « Rambo » Gauthier a fait preuve d’une grande générosité envers le petit Gregory Tanguay de Saint-Gédéon-de-Beauce en fin de semaine.
Celui qui est présenté comme un dur dans les médias a effectivement montré son côté tendre ce weekend en descendant de Sept-Îles pour apporter son aide à la corvée de construction destinée à adapter la résidence familiale du jeune garçon handicapé. Ces travaux, plus que nécessaires pour la famille Tanguay, visent à répondre adéquatement aux besoins particuliers de l’enfant qui présente de nombreux troubles, dont l’épilepsie, troubles d'alimentation, diabète insipide, nystagmus, et paralysie cérébrale.
Sensible à la cause du jeune beauceron, Rambo Gauthier suit depuis quelque temps la page Facebook « Gregory Tanguay fier combattant ». « Quand on a commencé à parler de la corvée, il a envoyé un message pour supporter Gregory et nous a indiqué que s’il y avait quelque chose à faire pour nous aider, il le ferait. Donc, nous lui avons demandé de se joindre à nous et il n’a pas hésité à descendre avec sa conjointe malgré un horaire chargé », explique Valérie Daigle, la maman de Gregory. « Il a donc accepté par bonté d’âme et parce qu’il se sent rattaché à un petit loup qu’il trouve bien fort de continuer et de persévérer », ajoute-t-elle.
Au final, c’est le travail d’une quarantaine de bénévoles provenant des quatre coins du Québec et de la Beauce qui aura permis de mener à terme le projet. Grâce à cet élan de solidarité, il sera dorénavant plus facile pour la famille de Gregory de lui prodiguer les soins spécifiques à sa condition physique. La chambre construite au rez-de-chaussée permettra notamment d’accueillir les équipements spéciaux nécessaires aux soins et aux déplacements du jeune garçon.
« À tout le monde, mon cœur n’est pas assez grand pour vous remercier. C’est tellement merveilleux que tous ces gens d’ailleurs aient une solidarité, qu’il y ait eu un souci d’aider gratuitement sans rien demander. Les gens ont été gratuits de cœur et souriants de bonne humeur. En fin de semaine, nous avons eu des gens de bonté qui ont mis leurs capacités à fond afin de faire aboutir le projet », souligne Valérie Daigle.
Des entreprises beauceronnes impliquées
Outre les bénévoles présents sur les lieux pour la corvée de construction, la famille souhaite remercier les partenaires suivants, sensibles à la cause de Gregory, sans qui le projet n’aurait pu être possible : Équipements Tomy Gosselin de Saint-Georges, Construction PML de Saint-Martin, Isolations Grenier de Saint-Ludger, Quincaillerie Ace de Saint-Martin, Couvre Plancher Jimmy Lagrange à Saint-Georges, Signé SP Design à Saint-Georges, Techno Pieux de Saint-Prosper, le Gîte à la Marguerite de Saint-Gédéon, Portes 2020 de Saint-Jules, DF Sanitaire de Saint-Georges et l’équipe de Matra de Saint-Martin.
Notons également la participation de Mom's & Pizzeria Pop's de Saint-Gédéon qui a fourni le repas gratuit à tous les bénévoles, ainsi que le Bar Traffic de Saint-Benoit et le groupe de moto Ladies & Gentlemen qui ont amassé l’argent nécessaire à l’achat de matériaux pour la corvée.
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Excellent pour votre image. N'oubliez pas que même les mafieux font de tels gestes pour polir leur image. Ça n'excuse pas toute la violence et la terreur utilisée pour arriver à vos fins dans le monde syndical.