Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La « Randonnée Beauce 2015 » avec Marie-Philip Poulin permet d'amasser 25 000 $ pour la piste cyclable

durée 15h52
29 août 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

C’est ce samedi 29 août que se tenait la « Randonnée Beauce 2015 » en compagnie de la hockeyeuse Marie-Philip Poulin, porte-parole de l’événement.

Cette activité sportive visait à amasser des fonds afin de financer le troisième tronçon de la piste cyclable régionale de la Beauce. Des trajets de 50 km et de 100 km étaient proposés aux participants.

À Saint-Joseph, au terme du parcours, les organisateurs ont dévoilé le montant recueilli : une jolie somme de 25 000 $. Pour la première édition de l’événement, il s’agit d’un bel accomplissement. Cela démontre qu’il y a un véritable intérêt pour poursuivre la piste cyclable en Beauce.

Notons que le député fédéral Maxime Bernier, présentement en campagne électorale, participait à l’activité. Tout comme Marie-Philip Poulin, il a roulé 100 kilomètres sur son vélo afin de supporter la cause. Il s’est réjoui du résultat final : « Ce fut une très belle journée. Merci à tous les participants, c’est grâce à votre implication qu’une piste cycle traversant la Beauce sera éventuellement construite ».

Il s’est également donné le mandat de faire participer le fédéral. « Maintenant, c’est à mon tour d’essayer de convaincre le gouvernement fédéral de contribuer au projet », a-t-il affirmé au micro.

Soulignons aussi les présences d’André Spénard, député de Beauce-Nord, de Michel Cliche, maire de Saint-Joseph, et de Luc Provençal, maire de Beauceville.

Le projet

Lorsqu’elle sera complétée, la « Véloroute de la Beauce » sera d'une longueur approximative de 70 kilomètres. Elle relira la ville de Saint-Georges et la Rive-Sud de Québec. La piste cyclable beauceronne deviendra alors partie intégrante de la « Route verte », un vaste réseau provincial de 5000 kilomètres.

Le troisième tronçon de la « Véloroute de la Beauce »  permettra de relier Notre-Dame-des-Pins et Vallée-Jonction. Sa longueur sera de 32,5 kilomètres et il sera construit sur l’ancienne voie ferrée. Évidemment, cette dernière sera d’abord démantelée.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié hier à 11h00

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

Publié hier à 8h00

L'Expo forestière et acéricole de Beauce recherche ses futurs exposants

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), a annoncé, ce lundi, que la 14e édition de l’Expo forestière et acéricole de Beauce se tiendra le dimanche 13 septembre prochain, dès 9 h 30, sur les terrains de la Polyvalente de Saint-Georges, incluant le hall, les espaces extérieurs et l’auditorium pour les conférences. L’APBB a ...

app-store-badge google-play-badge