Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La « Randonnée Beauce 2015 » avec Marie-Philip Poulin permet d'amasser 25 000 $ pour la piste cyclable

durée 15h52
29 août 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

C’est ce samedi 29 août que se tenait la « Randonnée Beauce 2015 » en compagnie de la hockeyeuse Marie-Philip Poulin, porte-parole de l’événement.

Cette activité sportive visait à amasser des fonds afin de financer le troisième tronçon de la piste cyclable régionale de la Beauce. Des trajets de 50 km et de 100 km étaient proposés aux participants.

À Saint-Joseph, au terme du parcours, les organisateurs ont dévoilé le montant recueilli : une jolie somme de 25 000 $. Pour la première édition de l’événement, il s’agit d’un bel accomplissement. Cela démontre qu’il y a un véritable intérêt pour poursuivre la piste cyclable en Beauce.

Notons que le député fédéral Maxime Bernier, présentement en campagne électorale, participait à l’activité. Tout comme Marie-Philip Poulin, il a roulé 100 kilomètres sur son vélo afin de supporter la cause. Il s’est réjoui du résultat final : « Ce fut une très belle journée. Merci à tous les participants, c’est grâce à votre implication qu’une piste cycle traversant la Beauce sera éventuellement construite ».

Il s’est également donné le mandat de faire participer le fédéral. « Maintenant, c’est à mon tour d’essayer de convaincre le gouvernement fédéral de contribuer au projet », a-t-il affirmé au micro.

Soulignons aussi les présences d’André Spénard, député de Beauce-Nord, de Michel Cliche, maire de Saint-Joseph, et de Luc Provençal, maire de Beauceville.

Le projet

Lorsqu’elle sera complétée, la « Véloroute de la Beauce » sera d'une longueur approximative de 70 kilomètres. Elle relira la ville de Saint-Georges et la Rive-Sud de Québec. La piste cyclable beauceronne deviendra alors partie intégrante de la « Route verte », un vaste réseau provincial de 5000 kilomètres.

Le troisième tronçon de la « Véloroute de la Beauce »  permettra de relier Notre-Dame-des-Pins et Vallée-Jonction. Sa longueur sera de 32,5 kilomètres et il sera construit sur l’ancienne voie ferrée. Évidemment, cette dernière sera d’abord démantelée.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

Trois membres actifs de l'organisation en Beauce ont obtenu le titre de Bénévole de l'année, remis par la FADOQ région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les prix ont été décernés lors de l'Assemblée générale annuelle de la fédération, qui a eu lieu à Lévis le 1er juin. Lre premier récipiendaire est Benoit Turmel, du Club FADOQ ...

Publié le 23 juin 2026

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

Publié le 23 juin 2026

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

app-store-badge google-play-badge