Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La « Randonnée Beauce 2015 » avec Marie-Philip Poulin permet d'amasser 25 000 $ pour la piste cyclable

durée 15h52
29 août 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

C’est ce samedi 29 août que se tenait la « Randonnée Beauce 2015 » en compagnie de la hockeyeuse Marie-Philip Poulin, porte-parole de l’événement.

Cette activité sportive visait à amasser des fonds afin de financer le troisième tronçon de la piste cyclable régionale de la Beauce. Des trajets de 50 km et de 100 km étaient proposés aux participants.

À Saint-Joseph, au terme du parcours, les organisateurs ont dévoilé le montant recueilli : une jolie somme de 25 000 $. Pour la première édition de l’événement, il s’agit d’un bel accomplissement. Cela démontre qu’il y a un véritable intérêt pour poursuivre la piste cyclable en Beauce.

Notons que le député fédéral Maxime Bernier, présentement en campagne électorale, participait à l’activité. Tout comme Marie-Philip Poulin, il a roulé 100 kilomètres sur son vélo afin de supporter la cause. Il s’est réjoui du résultat final : « Ce fut une très belle journée. Merci à tous les participants, c’est grâce à votre implication qu’une piste cycle traversant la Beauce sera éventuellement construite ».

Il s’est également donné le mandat de faire participer le fédéral. « Maintenant, c’est à mon tour d’essayer de convaincre le gouvernement fédéral de contribuer au projet », a-t-il affirmé au micro.

Soulignons aussi les présences d’André Spénard, député de Beauce-Nord, de Michel Cliche, maire de Saint-Joseph, et de Luc Provençal, maire de Beauceville.

Le projet

Lorsqu’elle sera complétée, la « Véloroute de la Beauce » sera d'une longueur approximative de 70 kilomètres. Elle relira la ville de Saint-Georges et la Rive-Sud de Québec. La piste cyclable beauceronne deviendra alors partie intégrante de la « Route verte », un vaste réseau provincial de 5000 kilomètres.

Le troisième tronçon de la « Véloroute de la Beauce »  permettra de relier Notre-Dame-des-Pins et Vallée-Jonction. Sa longueur sera de 32,5 kilomètres et il sera construit sur l’ancienne voie ferrée. Évidemment, cette dernière sera d’abord démantelée.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

Publié hier à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié le 29 janvier 2026

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

app-store-badge google-play-badge