Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La « Randonnée Beauce 2015 » avec Marie-Philip Poulin permet d'amasser 25 000 $ pour la piste cyclable

durée 15h52
29 août 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

C’est ce samedi 29 août que se tenait la « Randonnée Beauce 2015 » en compagnie de la hockeyeuse Marie-Philip Poulin, porte-parole de l’événement.

Cette activité sportive visait à amasser des fonds afin de financer le troisième tronçon de la piste cyclable régionale de la Beauce. Des trajets de 50 km et de 100 km étaient proposés aux participants.

À Saint-Joseph, au terme du parcours, les organisateurs ont dévoilé le montant recueilli : une jolie somme de 25 000 $. Pour la première édition de l’événement, il s’agit d’un bel accomplissement. Cela démontre qu’il y a un véritable intérêt pour poursuivre la piste cyclable en Beauce.

Notons que le député fédéral Maxime Bernier, présentement en campagne électorale, participait à l’activité. Tout comme Marie-Philip Poulin, il a roulé 100 kilomètres sur son vélo afin de supporter la cause. Il s’est réjoui du résultat final : « Ce fut une très belle journée. Merci à tous les participants, c’est grâce à votre implication qu’une piste cycle traversant la Beauce sera éventuellement construite ».

Il s’est également donné le mandat de faire participer le fédéral. « Maintenant, c’est à mon tour d’essayer de convaincre le gouvernement fédéral de contribuer au projet », a-t-il affirmé au micro.

Soulignons aussi les présences d’André Spénard, député de Beauce-Nord, de Michel Cliche, maire de Saint-Joseph, et de Luc Provençal, maire de Beauceville.

Le projet

Lorsqu’elle sera complétée, la « Véloroute de la Beauce » sera d'une longueur approximative de 70 kilomètres. Elle relira la ville de Saint-Georges et la Rive-Sud de Québec. La piste cyclable beauceronne deviendra alors partie intégrante de la « Route verte », un vaste réseau provincial de 5000 kilomètres.

Le troisième tronçon de la « Véloroute de la Beauce »  permettra de relier Notre-Dame-des-Pins et Vallée-Jonction. Sa longueur sera de 32,5 kilomètres et il sera construit sur l’ancienne voie ferrée. Évidemment, cette dernière sera d’abord démantelée.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge