Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Don de la Fondation CRDP-CA pour la réalisation d'un quatrième mur interactif de réadaptation

durée 13h38
9 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (CRDP-CA) a procédé aujourd'hui au dévoilement d'un quatrième mur interactif en réadaptation situé au point de service de Beauceville du Programme de déficience physique du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS de Chaudière-Appalaches). 

Le projet a été réalisé grâce à la contribution financière de la Fondation CRDP-CA. Lors de la présentation, celle-ci a procédé à un versement de 2 500 $ pour la réalisation de celui-ci.

Ce mur interactif est destiné à la clientèle des enfants ayant une déficience motrice ou du langage. Ce dernier succède donc au mur interactif déjà présent dans les établissements de Lévis, Thetford Mines et Montmagny, tous dévoilés au cours de la dernière année. « C'est un total de 10 000 $ qui a été offert par la fondation derrière ses quatre projets. Nous sommes très fiers d'avoir contribué à la réalisation de ses quatre murs qui aideront grandement notre jeune clientèle », affirme le président de la Fondation, Gaston Caron.

« Ce mur constitue un excellent outil thérapeutique favorisant l'éveil et la stimulation des sens des enfants ayant des difficultés motrices ou de langage. Au programme de déficience motrice enfant et déficience du langage, l'approche ludique est préconisée afin de permettre à la jeune clientèle de faire des progrès dans un contexte de jeux et de dépassement des limites. Des textures diverses, des jeux adaptés et un visuel vivant ont été utilisés pour produire ce magnifique mur interactif de réadaptation qui a été conçu sous le thème de la ferme. Ce mur est tout simplement attirant et stimulant pour toute la clientèle enfant », souligne le directeur adjoint du Programme déficience physique du CISSS de Chaudière-Appalaches, Stéphane Shaink.

Le jeune Vincent a démontré aux gens présents comment il pouvait avoir du plaisir et repousser ses limites en utilisant le mur. Les parents du jeune qui étaient présents étaient heureux de voir leur petit s'amuser tout en apprenant. Ceux-ci mentionnaient en conclusion que ce mur aiderait grandement les enfants et que cet outil était forts appréciés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés

Les membres du Cercle Fermières Saint-Georges #33 se sont mobilisées pour la confection de Nids d'Anges, ainsi que des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés. Quelques pièces ont déjà été remises à l'organisme Parents d'Anges Beauce-Etchemins - Deuil périnatal, mais les membres continueront d'en fabriquer jusqu'à la fin du ...

24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...