Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

EnBeauce.com visite la cachette de cadeaux du Noël des enfants démunis

durée 19h40
1 novembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Depuis 1992, l’assiettée beauceronne organise, aux enfants démunis de Saint-Georges, un Noël rempli de cadeaux. Comme l’an passé, ce sont les villages de Beauce-Sud et la ville de Saint-Georges qui pourront en bénéficier, le tout, grâce à l’aide qu’offrent les bénévoles et aux dons que proposent plusieurs entreprises et citoyens. C’est le 7 décembre prochain que la collecte aura lieu dans quelques endroits de la ville soit au Barrage Sartigan, sur la première Avenue, au Burger King et sur l’Avenue Chaudière. En plus de leurs nombreux commanditaires, l’organisation est supportée par Cauca, Cambi, l’unité d’urgence, la sécurité municipale de Saint-Georges, la Gendarmerie Royale du Canada, les deux Saint-Vincent de Paul de Saint-Georges et l’association des bénévoles Beauce-Sartigan.

Pour être éligible
Les parents doivent faire la demande de billets auprès de l’une des deux Saint-Vincent de Paul de la ville ou au CLSC pour être éligible à la distribution de cadeaux. La moitié de ces laissez-passer seront distribués dans les paroisses avoisinantes et l’autre moitié sera divisée dans la ville de Saint-Georges.

Croyez-vous que certaines personnes dans le besoin ne s'inscriront pas?
« Lorsque l’on sait qu’une famille est dans le besoin et que personne n’a fait de demande de laissez-passer, eh bien, on peut aller en proposer. Parfois les gens sont mal à l’aise avec ça. », raconte Mme Suzanne Labbé, administratrice du Noël des enfants démunis.

La grande collecte de Cambi, les contributions des commanditaires et des entreprises fournissent les bénévoles pour l’achat de cadeaux.

Combien d’enfants pensez-vous gâter cette année?
« J’aimerais qu’il n’y en ait aucun, car s’il n’y en avait aucun, ça voudrait dire qu’il n’y a pas de pauvreté », affirme de bon cœur Suzanne. « Par contre, le Noël des enfants démunis devrait venir en aide à environ 450 personnes. », de répondre sa sœur jumelle Gaétane Labbé, trésorière dans l’organisation.

Après l’entrevue, les deux femmes m’ont emmenée voir la caverne secrète où les lutins bénévoles travaillent ardemment pour que tous les cadeaux soient prêts à distribuer le 17 décembre. Imaginez une caverne pleine de cadeaux de toutes sortes. Des boîtes emballées, il y en a de toutes les couleurs! En plus, Suzanne et Gaétane partaient faire l’acquisition de 200 présents aujourd’hui.

C’est à l’École Mgr. Beaudoin que seront distribués les cadeaux aux enfants de 0 à 12 ans. Entre 13h00 et 16h30, des clowns, la Fée des Étoiles et bien entendu le Père Noël seront de la partie pour animer les touts-petits.

Au nom du Noël des enfants démunis, soyez généreux et donnez lors de la collecte du 7 décembre!

Kate Kirouac
EnBeauce.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée avait pour objectif de recueillir des fonds afin de soutenir les programmes et ...

Publié hier à 17h00

Une nouvelle présidente à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration. Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans. Cette productrice ...

Publié le 3 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 avril Le coroner présente une recommandation au CHSLD du Séminaire En date du 8 avril 2025, le coroner Arnaud Samson a émis une recommandation concernant les révisions de dossiers et le renforcement ...

app-store-badge google-play-badge