Des centaines d’élèves de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin sont venus entendre l’astronaute David Saint-Jacques raconter son épopée afin de réaliser son rêve et de devenir astronaute, jeudi après midi, au CIMIC à Saint-Georges. Médecin dans le Grand Nord québécois, l’homme originaire de Québec, qui a grandi sur la Rive-Sud de Montréal, a quitté son emploi à la fin trentaine, afin d’être sélectionné parmi les 5000 personnes qui avaient présenté leur candidature au Canada. Même s’il n’a toujours pas volé dans l’espace, le rêve de David Saint-Jacques, 42 ans, est maintenant réalité puisqu’il est aujourd’hui astronaute. Richard Poulin l’a rencontré et a réalisé l’entrevue qui suit.
L’organisme sans but lucratif Aimes-tu ma différence? tiendra deux représentations de son prochain spectacle, soit les samedi 11 et dimanche 12 octobre prochains.
Tous les Beaucerons sont invités à venir assister à ces prestations musicales qui se tiendront respectivement à 19 h le samedi ainsi qu'à 14 h le dimanche, à la polyvalente des ...
Le Manoir du Quartier organise une vente de billets pour permettre à un citoyen de remporter une maisonnette pour enfants, faite à la main par certains de ses résidents.
Ce projet a été réalisé avec patience, minutie et savoir-faire par Wilfrid Jacques, Raymond Rancourt et Rolland Grenier de l'atelier de menuiserie.
La maisonnette a été ...
Voici le sixième et dernier textes explicatifs mettant en lumière des bénévoles beaucerons qui viennent d'être accueillis à l'Ordre du Mérite georgien de la Ville de Saint-Georges. Aujourd'hui découvrez le portrait de Claude Morin.
Il y a douze ans (2013), Claude Morin prenait les commandes de la Ville de Saint-Georges. Déjà, son parcours hors du ...