Des centaines d’élèves de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin sont venus entendre l’astronaute David Saint-Jacques raconter son épopée afin de réaliser son rêve et de devenir astronaute, jeudi après midi, au CIMIC à Saint-Georges. Médecin dans le Grand Nord québécois, l’homme originaire de Québec, qui a grandi sur la Rive-Sud de Montréal, a quitté son emploi à la fin trentaine, afin d’être sélectionné parmi les 5000 personnes qui avaient présenté leur candidature au Canada. Même s’il n’a toujours pas volé dans l’espace, le rêve de David Saint-Jacques, 42 ans, est maintenant réalité puisqu’il est aujourd’hui astronaute. Richard Poulin l’a rencontré et a réalisé l’entrevue qui suit.
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 6 décembre
La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie
La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...
Éliot Grondin vient de remporter les deux derniers globes de cristal en snowboard cross et les Championnats du monde. Pas question pour lui de négliger le circuit de la Coupe du monde pour tenter d'aller chercher la seule médaille olympique qui lui a échappé jusqu'ici: l'or en simple.
Grondin a lancé sa saison en Coupe du monde vendredi avec le ...
La fin de semaine qui débute sera fort occupé pour les bénévoles de l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins, alors que des dizaines de sociaux des fêtes se dérouleront partout sur le territoire.
Ils seront donc en poste ce soir ainsi que demain (samedi), et ce, de 21 h à 3 h. Entre 125 et 150 raccompagnements sont prévus pour la fin de ...