Moisson Beauce reçoit un don de la Ville de Saint-Georges
La Ville de Saint-Georges a remis gratuitement les équipements de restauration-cuisine de type commercial qui se trouvait à même la résidence des Sœurs du Bon Pasteur à l’organisme Moisson Beauce. Ce don dont la valeur n’a pas été communiquée par la Ville permettra tout de même à l’organisme de concentrer ses efforts à nourrir ceux qui ont faim.
Le don effectué à Moisson Beauce comprend notamment une chambre froide, un lave-vaisselle, des cuisinières électriques et au propane, des comptoirs en acier inoxydable, etc. Ces équipements se trouvaient dans la résidence des Sœurs du Bon-Pasteur acquis en août 2010 par la Ville de Saint-Georges au coût de 250 000 $. La propriété qui comprend un terrain de 6850 mètres carrés était évaluée à plus de 2 M$. Puisque celle-ci se trouve juste derrière le Centre culturel Marie-Fitzbach, la Ville compte un jour utiliser ce bâtiment pour agrandir la bibliothèque municipale et répondre aux besoins culturels de la métropole beauceronne.
« Considérant la vocation future de l’édifice, la Ville n’avait pas besoin de ces équipements qui sont encore fonctionnels et en excellente condition. Le conseil de ville s’est donc inspiré de la générosité des Sœurs du Bon-Pasteur pour faire ce don à Moisson Beauce. Ce don est fait au nom de tous les citoyens de notre ville envers un organisme qui permet à des enfants et à des familles “d’avoir du pain sur la table ” », a souligné François Fecteau, maire de Saint-Georges.
« Il s’agit d’un don majeur permettant de poursuivre la lutte à la pauvreté. Moisson Beauce vient en aide à 9200 personnes par mois et, l’an dernier, plus de 500 000 kg de nourriture ont été distribués aux organismes. Je remercie vivement Ville de Saint-Georges et ses citoyens pour cette grande collaboration », a souligné Pascal Thériault, président du conseil d’administration de Moisson Beauce.
« C’est avec un grand respect que nous accueillons ce don, car ces équipements vont nous permettre de maximiser toute la transformation alimentaire qui est faite avec les fruits et légumes altérés. Nous sommes très heureux et honorés de poursuivre en quelque sorte, la mission des Sœurs du Bon-Pasteur grâce à ces équipements. Une Moisson de Mercis à vous tous qui croyez en notre mission et à celle de nos 54 organismes accrédités », a ajouté Nicole Jacques, directrice générale.
