Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Martin Larocque en conférence pour la Semaine de la Famille

durée 11h45
16 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Semaine québécoise des familles est en cours depuis le lundi 14 mai dernier et à cette occasion, le comédien et conférencier Martin Larocque était présent à l’auditorium de la polyvalente Saint-Georges afin d’y présenter ses réflexions sur l’importance de la famille et les difficultés du rôle de père. Sa conférence avait lieu le mardi 15 mai devant près de 200 spectateurs.

La conférence du sympathique comédien tenait sur ses propres réflexions quant au rôle des parents et de l’importance qu’ils doivent consacrer à la famille. Racontant ce qu’une passante lui avait dit un jour , le comédien met en perspective le rôle de parent. « Il y a trois aspects en ordre d’importance. Il y a vous, ensuite il y a votre couple puis votre famille. Ne les mettez pas dans le désordre sinon tout va sauter », racontait Martin Larocque.

Il a partagé avec le public ses craintes et sa jalousie quant au fait que d’autres parents paraissent parfois meilleurs que soi. À ce propos, il se rassure avec l’expression « Tout est bon dans le cochon » comme quoi peu importe la façon d’éduquer un enfant, il finira par apprendre ce qu’il doit savoir. Il y a plusieurs façons de faire certes, mais il n’y en a pas d’universelle.

Mercredi le 16 mai, une activité d’initiation à l’escalade sera offerte aux 13 ans et plus alors que sera érigée une tour d’escalade de 24 pieds à l’espace Redmond, face au Centre sportif Lacroix-Dutil. Réservation obligatoire pour l’activité qui sera gratuite si les adolescents sont accompagnés d’un parent. Jeudi le 17 mai, une activité de mise en forme, habituellement présentée aux aînés, mais adaptée à toute la famille pour l’occasion sera offerte aux familles. C’est au parc Veilleux que sera présentée l’activité dès 16h. Sur le coup de 19h, à la palestre de la Polyvalente Saint-Georges, les familles pourront s’initier à l’escrime, là aussi, la réservation est obligatoire.

Vendredi, c’est le retour de l’activité Biblio-Bout’chou à la bibliothèque municipale à 9 h 30. En soirée, c’est dès 16h30 qu’aura lieu la journée porte ouverte de la Maison des jeunes avec musique, visite des locaux, Kinect sur écran géant et vente de hot-dogs. Puis, les familles pourront terminer la soirée à la piscine de la Polyvalente Saint-Georges alors qu’un bain libre à thématique hawaïenne sera ouvert à tous.

Samedi le 19 mai, les automobilistes pourront s’arrêter au garage Vitro-plus de Saint-Georges afin de faire vérifier l’installation des sièges pour enfants gratuitement par la police municipale de Saint-Georges. Quelques prix de participations y seront remis. En après-midi, ce sera la très attendue course de tacots sur la 18e rue du secteur ouest.

La Semaine québécoise de la famille se poursuit et la Ville de Saint-Georges offre un éventail d’activités diversifiées jusqu’au dimanche 20 mai prochain alors que sera présentée la grande fête familiale sur l’Île Pozer ainsi qu’au parc Veilleux. Spectacles de musique, amuseurs publics, démonstrations d’habiletés diverses, ainsi qu’un prix hommage qui sera décerné à un membre de la communauté qui sera connu alors.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...