Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Semaine québécoise des familles prend fin à Saint-Georges

durée 10h38
21 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est à l’occasion de la Grande fête familiale présentée sur l’Île Pozer que la programmation de Saint-Georges pour la Semaine québécoise des familles a pris fin. C’est dimanche le 20 mai dernier qu’avait lieu cette célébration de la famille où animation, musique et plaisir se sont déroulés sous un soleil tapant.

Plusieurs centaines de Georgiens en ont profité pour participer aux différentes et nombreuses activités offertes gratuitement en famille. Parmi les activités, batailles d’épées en mousse, démonstration d’habiletés à vélo, scrapbooking en plein air ainsi qu’un spectacle de musique offert par le chœur ÉliCatRoCa, tout indiqué pour clore cette 10e semaine des familles.

Les membres de la famille Daigle-Veilleux ont offert une prestation fort appréciable en interprétant avec précision des succès intemporels de la musique. Les arrangements et harmonies vocales étaient, comme ils en ont l’habitude, sans failles.

Pour ce qui est de la Semaine des familles, l’ensemble des activités s’est somme toute bien déroulé. La température a fait des siennes pendant la semaine, mais n’a pas affecté les activités extérieures de la fin de semaine. Rappelons qu’une panoplie d’Activités gratuites étaient offertes pendant la semaine notamment le Biblio Bout’Choux en famille, de l’escrime en gymnase, une conférence du porte-parole et comédien Martin Larocque et plus encore.

Le seul bémol paraissait dimanche lors de la grande fête familiale alors que le site donnait l’impression que peu de gens s’étaient déplacés. Ce qui est faux, plusieurs centaines de citoyens ont profité des installations. Cependant, ces dernières étaient éparpillées sur l’Île Pozer ainsi qu’au parc Villeux ce qui ajoutait à l’impression d’un foule peu nombreuse. Quoiqu’à la chaleur ressentie au zénith, peu auraient voulu être entassés dans une foule.

Avec le succès qu’a connu l’événement lors des 10 années passées, il est à parier qu’il sera de retour en 2013. D’ici là, les familles pourront célébrer l’amour à l’année.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'animalerie Mondou lance sa campagne de financement pour les refuges

L'animalerie Mondou a lancé, ce jeudi 2 mai, la septième édition de la campagne de financement Mondou Mondon pour les refuges, qui se déroulera du 2 mai au 24 juin dans tous ses magasins au Québec. L’entreprise familiale québécoise a déjà versé plus de 1,3 million $ pour la cause depuis 2018. Ceux qui souhaitent pouvoir donner pour les ...

Plus de 1000 billets vendus au lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges

L’activité du lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges a eu lieu le samedi 4 mai dans le stationnement du Canadian Tire. Pour l’occasion, ce sont 238 personnes qui en ont profité pour faire laver leur voiture par les scouts, animateurs et plusieurs parents bénévoles. Cette campagne de financement a permis la vente de plus de 1 000 ...

4 mai 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...