C’est le 16 juin prochain que se tiendra la première « Fête des parfums » à Saint-Georges. L’événement, organisé par le Musée des lilas, permettra aux visiteurs de découvrir les 215 cultivars déjà aménagés ainsi que les 200 autres qui le seront d’ici la tenue de la fête. Bien que les festivités se tiendront sur quelques heures lors de la première édition, il risque fort de s’étendre sur quelques jours dans les prochaines années. Le président du comité organisateur Guy Paul-Côté rêve d’attirer entre 2500 et 5000 visiteurs dès la première année. Ce nombre pourrait se multiplier dans les années à venir puisque la collection de 800 cultivars différents acquise par la Ville lui permettra d’ici 4 ans de compter plus de mille variétés, soit une première mondiale. Richard Poulin a préparé le reportage télé suivant sur le sujet.
Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales.
Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...
À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté.
En ce ...
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 7 février
En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO
Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...