C’est le 16 juin prochain que se tiendra la première « Fête des parfums » à Saint-Georges. L’événement, organisé par le Musée des lilas, permettra aux visiteurs de découvrir les 215 cultivars déjà aménagés ainsi que les 200 autres qui le seront d’ici la tenue de la fête. Bien que les festivités se tiendront sur quelques heures lors de la première édition, il risque fort de s’étendre sur quelques jours dans les prochaines années. Le président du comité organisateur Guy Paul-Côté rêve d’attirer entre 2500 et 5000 visiteurs dès la première année. Ce nombre pourrait se multiplier dans les années à venir puisque la collection de 800 cultivars différents acquise par la Ville lui permettra d’ici 4 ans de compter plus de mille variétés, soit une première mondiale. Richard Poulin a préparé le reportage télé suivant sur le sujet.
Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie.
Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...
À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ».
Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...
La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine.
Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot.
L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...