C’est le 16 juin prochain que se tiendra la première « Fête des parfums » à Saint-Georges. L’événement, organisé par le Musée des lilas, permettra aux visiteurs de découvrir les 215 cultivars déjà aménagés ainsi que les 200 autres qui le seront d’ici la tenue de la fête. Bien que les festivités se tiendront sur quelques heures lors de la première édition, il risque fort de s’étendre sur quelques jours dans les prochaines années. Le président du comité organisateur Guy Paul-Côté rêve d’attirer entre 2500 et 5000 visiteurs dès la première année. Ce nombre pourrait se multiplier dans les années à venir puisque la collection de 800 cultivars différents acquise par la Ville lui permettra d’ici 4 ans de compter plus de mille variétés, soit une première mondiale. Richard Poulin a préparé le reportage télé suivant sur le sujet.
Plus de 220 paramédics ont participé au Tour Paramedic Ride Québec qui s’ouvrait et se terminait sur le terrain du groupe Cambi à Saint-Georges cette fin de semaine.
Entre vendredi et dimanche, les participants ont roulé sur un parcours de plus de 350 kilomètres en mémoire de leurs collègues décédés dans l’exercice de leurs fonctions ainsi que ...
Le prochain déjeuner-conférence de l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches (BEA) se tiendra le mardi 7 octobre prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill à Saint-Georges.
Le thème de la conférence sera « Demeurer chez soi en toute sécurité ». Richard Bizier, directeur de ...
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 20 septembre
Riz, gingembre et passion maraîchère : le pari de Pier-Luc Poulin
À Saint-Côme-Linière, nichée entre les champs et les boisés, une ferme maraîchère pas comme les autres cultive la diversité, ...