La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin prévoit effectuer un redéploiement de sa clientèle scolaire, dès l’année 2013-2014, dans ses écoles de Sainte-Justine et Lac-Etchemin. Ainsi, les élèves de première et deuxième secondaire de Lac-Etchemin prendront la direction de la Polyvalente des Appalaches. De plus, les élèves du préscolaire à la 4e année de Sainte-Justine fréquenteront tous l’école Fleurs-de-Soleil afin de procéder à la fermeture de l’école Dominique-Savio dans cette même municipalité. Quant aux élèves de 5e et 6e années de Sainte-Justine, ils se dirigeront dorénavant à la Polyvalente. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin explique pourquoi la CSBE effectue cette restructuration.
Une assemblée publique est prévue, ce lundi 20 octobre, sur l'avenir de l'église l'Assomption de Saint-Georges.
C'est le Comité de consultation et d’organisation locale de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, qui a convoqué cette rencontre afin de faire le point sur la situation.
Les paroissiens auront l’occasion de prendre connaissance des ...
Un montant de 484 500$, sera remis au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, afin de bonifier sa mission auprès des jeunes de la région.
C'est le député de Beauce-Sud, ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de ...
La Coalition des Victimes Collatérales (CVC) a adressé une nouvelle lettre ouverte au premier ministre du Canada, Mark Carney, ce mardi 14 octobre, pour réclamer la tenue d’une enquête publique sur la gestion du projet de voie de contournement ferroviaire à Lac-Mégantic.
Cette demande survient dans un contexte de vives critiques quant à la ...