Dominique Lambert reçoit une bourse de l'Université Laval
Dominique Lambert de Saint-Benoît-Labre vient de se voir remettre la bourse Leadership et développement durable décernée par l’Université Laval. Au cours des derniers mois, le diplômé du Cégep Beauce-Appalaches a consacré une dizaine d’heures par semaine au Comité environnemental de l’établissement d’enseignement. Porte-parole du comité, celui-ci s’est démarqué par son implication dans le dossier des gaz de schistes.
Analyste des politiques environnementales
En 2010, il a d’ailleurs entrepris une recherche sur le sujet. Il a aussi pris part à une campagne de sensibilisation sur les enjeux du dossier dans différentes institutions d’enseignement de la région. Celui-ci a aussi procédé à une analyse détaillée des politiques environnementales du Cégep qui a été présentée à la direction générale de l’établissement collégial beauceron.
Précisons que l’étudiant vient de compléter une formation en Sciences humaines au Cégep. Il entreprendra à l’automne un baccalauréat en sociologie à l’Université Laval. La bourse de 2000 $ qu’il recevra sera d’ailleurs récurrente s’il poursuit son implication au même niveau à l’université que lors de ses études collégiales.