Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Festival sans frontière de Saint-Théophile toujours aussi populaire!

durée 23h27
1 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste

Du 28 juin au 1er juillet dernier, alors que Woodstock en Beauce battait son plein du côté de Saint-Éphrem, se déroulait un autre événement d’envergure sur le territoire beauceron : le Festival sans frontière de Saint-Théophile.

En effet,  la petite municipalité accueillait la 23e édition du Festival et comptait bien faire honneur à sa réputation en rendant l’événement mémorable. Pour y arriver, les organisateurs avaient fait appel à plusieurs formations musicales et avaient prévu une belle programmation.

Des activités sans frontière!
Durant les quatre jours de festivités, le moins que l’on puisse dire c’est que les festivaliers avaient l’embarras du choix en ce qui a trait aux activités proposées.

La journée de samedi s’est amorcée avec le tournoi de balle molle dès 8 h 30 et l’ouverture de la tente et des jeux gonflables dès 10 h. Puis, les amateurs de randonnée équestre ont pu s’adonner à quelques promenades sur le site du garage municipal de Saint-Théophile, la location de chevaux étant offerte sur place.  Les festivaliers ont, par la suite, pu s’amuser au tournoi de fer organisé en après-midi alors que les amateurs de de survirage ont, quant à eux, pu assister à tout un spectacle et humer l’odeur de caoutchouc brulé pendant l’activité « Burn out » derrière le collège.

La soirée de samedi s’est finalement terminé avec la venue de la formation rock Crossroad et la troupe All Access.

Puis, fort du succès des activités de la veille, les organisateurs du Festival sans frontière en ont rajouté pour la journée de dimanche en entreprenant le tout avec un brunch de 8 h à 12 h. Puis, en guise de clôture, la traditionnelle parade de chars a fait le bonheur des festivaliers présents en présentant toutes sortes de chars tels que des camions de pompier, des reproductions de scènes d’antan ou de véritables partys ambulants.

En après-midi, la ville de Saint-Théophile s’est animée au grand complet, la tente, les jeux gonflables et le kiosque à maquillage étant complètement bondés. Les spécialistes de la scie à chaîne ont, ensuite, ajouté au spectacle en y allant de véritables démonstrations d’habiletés.

Une participation constante!
La 23e édition du Festival sans frontière n’a pas fait exception à la règle : la participation y a été, encore une fois, exceptionnelle. Les quelques festivaliers interrogés ont d’ailleurs abondé dans ce sens y allant de commentaires tous plus positifs les uns que les autres : « Ça fait plusieurs années que je viens et c’est toujours un festival qui bouge beaucoup! » ou encore « Saint-Théophile, c’est toujours un must! » Le beau temps de cette fin de semaine ayant également grandement favorisé l’achalandage, nul doute que cette 23e édition fut un succès évident!

Rappelons finalement que le Festival sans frontière revient tous les deux ans à Saint-Théophile puisque l’événement se tient en alternance avec la municipalité de Jackman, dans l’État du Maine, d’où son appellation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge