L'ancien policier de la SQ Richard Thifault remet 13 600 $ au Centre de prévention du suicide Beauce-Etchemin
L'ancien policier de la SQ Richard Thifault remet 13 600 $ au Centre de prévention du suicide Beauce-Etchemin
L'ancien sergent et enquêteur de la Sûreté du Québec (SQ), Richard Thifault, a marché en juin dernier les 250 kilomètres qui relient la cathédrale d'Ottawa à l'Oratoire Saint-Joseph de Montréal.
Celui-ci a fait ce trajet dans le but d'amasser des fonds au profit du Centre d'écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemin. Il avait comme objectif d'amasser 5000 $. L'homme a toutefois fracassé son objectif et a remis un montant de 13 627 $ à la Fondation « un geste pour la vie ».
Rappelons que M. Thifault marchait pour son fils qui s'est enlevé la vie il y a dix ans, mais également pour les nombreux donateurs qui l'ont encouragé dans son pèlerinage qui a duré 12 jours. « J'ai franchi toutes les étapes de mon deuil et aujourd'hui je peux aider les gens autour de moi. J'ai pleuré et je pleure encore parfois, c'est libérateur et ça fait du bien », déclare-t-il en remerciant au passage la SQ, Cauca et Cambi pour leurs soutiens.
Le centre d'écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemins qui existe depuis 30 ans utilisera l'argent amassé pour continuer son oeuvre auprès des gens frappés par le deuil. L'organisme effectue environ 6000 interventions par année.