La 30e édition de l'Expo Saint-Isidore lancée aujourd'hui
C’est aujourd’hui que se met en branle la 30e Exposition agricole de Saint-Isidore. Du 17 au 22 juillet, la programmation est variée et plutôt festive.
« C’est dans une atmosphère de festivité que nous voulons que l’Expo St-Isidore se déroule pour son 30e anniversaire. Notre programmation présente plusieurs nouveautés et nous espérons que cela sera plaire. Notre objectif cette année est de faire la promotion des produits locaux, tant des produits artistiques que agroalimentaires », mentionne Yve Voisine, président du Festival.
Sous le thème « festoyez », l’exposition a revampé son logo qui représente à la fois le côté festif de l’exposition et de sa vocation, l’agriculture. Un chapiteau permettra à des chansonniers et des groupes de musique locaux de se faire valoir et surtout divertir les festivaliers. « Nous savions que notre exposition était assez locale, alors en prenant des artistes de chez nous, cela attire encore plus de gens d’ici, ajoute-t-il. Nous voulons aussi faire découvrir aux gens de l’extérieur notre potentiel d’évènement et nous aussi nous pouvons réussir de grandes choses. En plus, nous avons une porte-parole bien connue, qui vient de notre région, Laurence Hélie. »
Plusieurs spectacles seront au rendez-vous: Starfish, Muted Screams, All Access et Wake up Time, Hommage à Johnny Cash, The Jack Lehoux et SiAMs. La porte-parole, Laurence Hélie sera aussi à l’affiche samedi soir. C’est aussi sans compter la présentation du Concours Bête de scène qui aura lieu jeudi soir.
L’Expo St-Isidore veut que les visiteurs viennent festoyer avec eux et avec leur petite famille. « Les activités pour enfants qui sont de retour sont La mini ferme Napolie, la ferme miniature téléguidée, le petit train, les randonnées en carriole à chevaux, les jeux gonflables, les maquilleurs, la tire de minitracteurs à pédales et sans oublier le circuit éducatif de l’Association des expos du Québec « ’ De la ferme au Marché »’. Pour ce qui est des spectacles, Arthur l’Aventurier « L’œil de cristal » et Atchoum le clown en mettront plein la vue aux plus petits. Toutes ces activités permettront de faire passer du bon temps à toute la famille lors de leur passage dans notre région », a mentionné la responsable des activités pour la famille, Caroline Couture.
L’entrée sera gratuite sur le terrain pour favoriser la venue de jeunes familles. Sur place, les gens trouveront un pavillon agricole et commercial, des chapiteaux pour les spectacles et le divertissement, une place de la famille ainsi qu’une place agroalimentaire.
Les visiteurs pourront visiter des kiosques commerciaux et artisanaux. Du côté agricole, il y aura des jugements de jeunes éleveurs, de bovins et des petits animaux (lapins, volailles et cochons d’Inde). La plus récente nouveauté est de tenir une journée sur les fourrages, la présentation de parcelles fourragères, toute la journée du vendredi.
Durant le week-end, il sera possible de visiter une exposition de machineries antiques et un salon des races bovines, caprines et ovines.
Le traditionnel encan de bovins Holstein sera de retour pour cette 30e édition. Il y aura aussi des feux d’artifice, le Méga Beach party et le rodéo de cochon. Toutefois, l’une des plus grandes attractions sera les tires de tracteurs qui se dérouleront vendredi, samedi et dimanche.
Les intéressés pourront venir assister à trois tires de tracteurs pour seulement 30 $. Les billets sont en prévente jusqu’au 20 juillet. Ils sont disponibles Service Bivac inc. (Sainte-Marie), Jean-Guy & Denis Bolduc inc.(La Durantaye), Émile Larochelle inc., Dépanneur 4 chemins et au Dépanneur Porte de la Beauce (Saint-Isidore).
Pour connaître la programmation de l’Expo Saint-Isidore, cliquez www.expobassinchaudiere.com .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.