Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison de la famille Beauce-Etchemins fait visiter ses nouvelles installations

durée 15h14
10 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Il était possible de visiter les nouveaux locaux de la « Maison de la famille Beauce-Etchmins » ce samedi 10 octobre. Plusieurs personnes ont participé à cette journée porte ouverte.

La « Maison de la famille Beauce-Etchmins », un organisme communautaire sans but lucratif, a récemment déménagé dans un nouveau bâtiment situé au 565 dans la 161e rue à Saint-Georges. Ce changement permettra à l’organisme d’offrir davantage de services aux familles de la région.

« En cinq ans, nous avons connu une augmentation de 80 % de notre clientèle. Il devenait nécessaire de se procurer un plus grand espace de travail, » a expliqué Sandra Fournier, directrice de la Maison.

« Au total, ce projet aura coûté aux alentours de 800 000 $. Principalement, l’argent a été amassé grâce à des individus et à des entreprises de la région, » ajoute Mme Fournier. Ainsi, c’est au niveau local que les fonds ont été récoltés. Cela prouve l’attachement grandissement de la population à l’endroit de l’organisme.

Mentionnons que la « Maison de la famille Beauce-Etchmins » a développé au réseau avec différents partenaires de la région, ce qui lui permet d’offrir des services plus spécialisés.

À propos

Fondée en 1992, la Maison de la Famille Beauce-Etchemin est un organisme à but non lucratif qui a comme mission de promouvoir le bien-être de la famille sur le plan social. À l’origine, l’organisme a été fondé pour offrir des droits d’accès supervisés pour ceux ayant perdu la garde de leurs enfants. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge