Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle d’Elvis au Manoir du Quartier au profit des « Surbookées du Désert »

durée 10h04
18 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Afin d’amasser des fonds pour les « Surbookées du Désert », une équipe formée de Marie-Claude Hardy et de Caroline Quirion qui participera au Trophée Roses des Sables en octobre 2016, un spectacle d’Elvis Presley était présenté au Manoir du Quartier ce samedi 17 octobre.

Le célèbre musicien était représenté par l’excellent Dario Roy, un artiste renommé pour ses magnifiques personnifications du King. Celui-ci a donné une prestation énergique, en démontrant encore une fois l’étendue de son talent. Il a joué plusieurs morceaux d’Elvis, en plus de visiter différentes époques.

Au total, plus de cent personnes ont assisté au spectacle. Les profits amassés iront à la campagne de financement de Marie-Claude Hardy et Caroline Quirion, elles qui doivent accumuler aux alentours de 35 000 $ pour participer à la compétition.

En terminant, notons que les « Surbookées du Désert » feront d’autres activités de financement dans les prochains mois pour parvenir au montant désiré. Ces deux employées au Manoir du Quartier ont bien l’intention de faire les efforts nécessaires pour réaliser leur rêve.

Le Trophée Roses des Sables

Cette compétition unique en son genre a vu le jour en l’an 2000, sous l’initiative de Jean-Jacques Rey, ancien pilote de rallye. Depuis, des participantes de partout dans le monde se réunissent au Maroc, chaque année, afin de participer au plus prestigieux rallye féminin au monde.

Le défi à relever est colossal : les concurrentes ont 10 jours pour compléter un trajet de 5000 km. Pour ce faire, elles doivent s’acclimater à un climat extrêmement chaud, à des conditions de vie difficiles et à un territoire désertique. À cela s’ajoutent les problèmes mécaniques susceptibles de survenir à tout moment.

En d’autres mots, elles vivent une aventure intense, dans laquelle l’apprentissage de la culture arabe devient indispensable. Évidemment, pour espérer compléter ce rallye avec succès, les participantes doivent faire preuve de détermination, de courage et, surtout, de solidarité les unes envers les autres.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée avait pour objectif de recueillir des fonds afin de soutenir les programmes et ...

Publié à 17h00

Une nouvelle présidente à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration. Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans. Cette productrice ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 avril Le coroner présente une recommandation au CHSLD du Séminaire En date du 8 avril 2025, le coroner Arnaud Samson a émis une recommandation concernant les révisions de dossiers et le renforcement ...

app-store-badge google-play-badge