Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Exposition agricole est bien entamée à Saint-Honoré

durée 17h12
8 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La 48e Exposition agricole de Beauce de Saint-Honoré est bien entamée. Du 8 au 12 août, des milliers de personnes dont les familles profiteront d’une programmation bien remplie

Si Dame nature collabore, la présidente du comité organisateur, Dany Champagne s’attend bien du monde soit près 11 000 personnes qui devraient franchir les tourniquets de l’Expo agricole. « On a confiance », dit Mme Champagne satisfaite de la programmation offerte aux festivaliers.

C’est parti
La majorité des exposants sont prêts pour cette première soirée offerte gratuitement. Le public était donc attendu en grand nombre dès 17 h pour le souper spaghetti bénéfice ainsi que le traditionnel bingo en soirée vers 19 h. Cela coïncidera aussi avec la présentation du concours Bête de scène. « Il y a une belle participation au. Nous sommes rendus à neuf jeunes de 13 à 21 ans qui vont se présenter sur scène pour montrer leurs talents de danseurs et chanteurs », décrit-elle.

Une programmation familiale
Les organisateurs ont axé la programmation et les attraits pour attirer les familles. À titre d’exemple, il y a une salle d’allaitement, un espace pour les tout-petits, la mini-ferme et une multitude de jeux gonflables sur le terrain de balle molle. Ces jeux conviendront aux plus petits, mais aussi aux plus âgés avec le Jumpaï, un taureau mécanique, un jeu sumo et des quads électriques.
Les membres du comité organisateur mieux rodés ont apporté plusieurs modifications au site, dont l’ajout de tables de pique-nique.  De plus, le concours de scie mécanique ainsi que le chapiteau ont été réaménagés sur le site. « Nous avons optimisé l’espace pour avoir plus d’exposants à l’extérieur », mentionne Mme Champagne. Il y aura donc encore plus de machineries agricoles qui sont exposées à l’avant de l’aréna.

À l’intérieur de l’aréna, les artisans, le mini-marché, le carrefour agroalimentaire et une foule d’exposants y prendront place. « C’est une belle année, l’aréna est plein avec plusieurs exposants. Il y aura aussi une structure gonflable pour les enfants », précise Mme Champagne. Plusieurs des exposants ont déjà confirmé leur retour pour l'an prochain.

Le Carrefour exotique ouvre demain
Les gens apprécieront une fois de plus la grande diversité d’animaux se trouvant sur le site de l’Exposition. Le Carrefour exotique demeure un bel exemple. Des renards de quatre espèces, des zébus, des alpagas et la truie et ses cochonnets seront de retour.

En plus des animaux de la ferme, ils pourront apprécier la présence des bêtes du Pavillon de la faune de Stratford dont Winnie l’ours noir et Caro la louve.

La grande nouveauté sera la présence d’un lynx roux et de deux bébés de six semaines ayant déjà la taille de chat adulte… Deux autres espèces de félins seront aussi au Carrefour soit un lynx du Canada et un couguar.
D’autres animaux pourront être observés en captivité tels un grand-duc et deux mignons ratons-laveurs. Il y en aura donc pour tous les goûts.

Autres faits saillants de l’Exposition
Une foule d’activités est au programme au fil du week-end  avec des jugements d’animaux, des tires de chevaux, des concours d’attelages, de scies mécaniques et même de desserts à l’érable.

Côté spectacle, soulignons notamment la participation du groupe beauceron Tailor Made Fable avec en première partie Door Crasher et Oliver Style en fin de soirée.

Pour plus de détails sur la programmation, visitez ce site : www.expobeauce.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge