Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'exposition agricole de Beauce est bien en branle

durée 18h35
10 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Exposition agricole de Beauce à Saint-Honoré de Shenley est bel et bien commencée. Il s’agit de la 48e édition de cet événement pionnier dans le genre, qui prend de l’ampleur depuis sa fondation. Cette année, la famille est mise de l’avant des les nombreuses activités de la programmation 2012.

Après un accueil chaleureux, le site s’ouvre à toutes les possibilité. D’un côté, l’espace familial avec jeux gonflables et activités de toutes sortes. Trampolines, taureau mécanique, courses de VTT électriques, ateliers de cirque et beaucoup plus sont à la disponibilité des petits, au grand plaisir des plus grands aussi. Des jeux d’habiletés sont également installés pour que soient testées les capacités de chacun.

D’un autre côté, l’espace marché de l’exposition de Beauce s’étend dans l’aréna. Une panoplie d’entrepreneurs, d‘artisans et de représentants viennent montrer leurs produits aux nombreux visiteurs. Des articles diversifiés en vente et en présentation qui intéressent tous et chacun.

Finalement, droit devant en entrant sur le site, se retrouve une panoplie de machines agricole qui fera écarquiller les yeux des visiteurs. Tracteurs et remorques, moissonneuses batteuses et bien plus sont en exposition, au grand plaisir des nombreux agriculteurs qui viennent visiter, ainsi que ceux qui participant aux jugements.

C’est sans doute dans une température médiocre que se dérouleront les festivités. Si la pluie s’est faite rare dans les derniers mois, c’est tout le contraire depuis quelques jours et la météo ne s’annonce pas plus clémente pour la fin de l’exposition. Somme toute, les activités se dérouleront comme prévu. En cas d’annulation ou d’activités reportées, surveillez le www.expobeauce.com pour être au fait des détails les plus à jour.

Plusieurs pavillons d’animaux de toutes sortes sont ouverts aux visiteurs, quelques-unes de ces bêtes se verront d’ailleurs offrir des soins de beauté à l’occasion des différents jugements d’animaux qui auront lieu pendant les festivités. Le pavillon des animaux exotiques est impressionnant avec notamment un grand Duc d’Amérique, un couguar, un ours noir, un loup gris, un émeu et deux variétés de lynx.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge