Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Les amoureux » s'unissent pour la cause du Movember

durée 11h38
9 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Un jeune couple, formé par Pierre-Marc Giroux et Audrey Guay-Turcotte, a décidé de s'unir pour la cause du Movember et ainsi amasser de l'argent pour aider la recherche pour contrer la maladie du cancer de la prostate.

Le jeune homme de 20 ans se laissait pousser la moustache chaque mois de novembre sans toutefois participer concrètement à la levée de fonds. Le grand-père de Pierre-Marc a toutefois été touché par cette maladie. « C'est quand ça touche un membre de notre famille qu'on réalise que ça peut atteindre n'importe qui. Heureusement, mon grand-père va bien maintenant et est en rémission, mais la maladie a tout de même laissé des traces », avoue-t-il en soulignant que sa grand-mère a également été touchée par le cancer, à un poumon dans son cas, il y a quatre ans. 

Le Beauceron mentionne que selon lui, le cancer de la prostate est moins bien médiatisé que le cancer du sein. « Je trouve que la campagne de publicité pour sensibiliser les gens au cancer du sein est mieux faite que celle pour le cancer de la prostate. Plusieurs voient les moustaches au mois de novembre, mais ne savent pas pourquoi les gens comme moi le font. Je m'implique pour que les gens soient conscients des dommages que peut causer cette maladie sur un individu, mais également sur son entourage », affirme-t-il.

Du côté de sa copine, Audrey, celle-ci l'accompagne dans ce projet en trouvant en recherchant des initiatives pour augmenter le nombre de dons ainsi que le montant amasser. « Mes deux grands-pères sont décédés d'une sorte de cancer et une de mes belles soeurs a été atteinte par cette terrible maladie », dit-elle.

Les gens peuvent bien sûr donner via le site Web du Movember pour encourager les deux tourtereaux, mais ceux-ci ont également eu la brillante idée de vendre des coupons où plusieurs prix seront attribués lors d'un tirage, le tout pour inciter les gens à donner davantage. Les billets se vendent auprès des « Amoureux » ou par Facebook au coût de deux billets pour 5 $ ou de six billets pour 10 $. Le tirage se tiendra le 29 novembre.

Liste des prix à gagner

Un bâton de hockey d'une valeur de 200 $ du Hockey Zone (échangeable en magasin)

Un bâton de hockey d'une valeur de 150 $ du Hockey Zone (échangeable en magasin)

Une carte-cadeau de 50 $ au restaurant St-Hubert de Saint-Georges

Une carte-cadeau de 50 $ au restaurant Scores de Saint-Georges

Une carte-cadeau de 50 $ chez Subway 

Une carte-cadeau de 20 $ chez A&W

Une carte-cadeau de 50 $ chez Walmart

Un certificat-cadeau de 130 $ de la SPA Beauce-Etchemin applicable sur les animaux seulement 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge