La Fondation du CHBE et le Centre de santé et services sociaux de Beauce ont présenté à la presse, ainsi qu’à plusieurs familles et partenaires, la salle d’oncologie de l’hôpital Saint-Georges. Cette salle, où l’on donne des traitements de chimiothérapie, a été complètement revampée. D’une salle inconfortable et plutôt triste, celle-ci a été décorée aux couleurs du jour, garnie de mobiliers confortables et pratiques sans compter l’ajout de téléviseurs et branchement internet. Pour y arriver, plusieurs ont contribué à la cause et même la détermination des défunts a été mise à profit pour inciter la population à contribuer à l’amélioration de cette pièce qui joue un rôle important dans la vie des personnes touchées par le cancer. Richard Poulin a assisté au dévoilement de la salle et a préparé le reportage télé qui suit.
Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. »
C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...
Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ).
«C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...
Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local.
Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis.
Les fonds amassés ...