Face au cancer: une impression de "Déjà vu"

Par Salle des nouvelles
NDLR: Julie DeBlois a appris en octobre dernier qu’elle était atteinte d’un cancer du col de l’utérus de type « Adénocarcinome », soit une forme agressive de la maladie. Puisque celle-ci a accepté de partager son expérience au quotidien face à cette maladie, EnBeauce.com diffuse l'intégralité de ses textes dans la section Blogues.
Si la vie aime faire des suprises, et bien elle doit être contente de celle-là! Lors de ma rencontre en oncologie pour discuter d'un traitement préventif potentiel, j'ai appris que le cancer était encore là!
Encore là, comme dans...encore là!!!
Maintenant que j'ai de l'expérience dans la catégorie 'se faire annoncer qu'on a le cancer', ma réaction a été assez contrôlée somme toute. On dirait que la situation était tellement insensée, que je me suis dit que j'attendrais les résultats FINAUX FINAUX pour conclure quoi que ce soit et décider quelle émotion sortir de mon sac.
Donc, tant qu'à être là, on a procédé à la biopsie prise 2 (pas très très agréable en passant. Surtout quand c'est la 2ème fois dans le mois!). Et pour être BIEN CERTAINS qu'on évite tout malentendu, je passerai une résonnance magnétique le 10 novembre prochain, toujours à Québec.
(Pour ceux qui ont commencé à lire mon blog avec ce billet, je vous suggère fortement d'aller lire les autres billets plus bas et de commencer avec celui du 5 octobre, pour comprendre le pourquoi du comment et effacer ces points d'interrogation qui prennent présentement toute la place sur votre visage!).
À ma sortie de l'hôpital, je suis allée marcher dans le Vieux-Québec. J'ADORE le Vieux. Je me sens en vacances quand je vais là!! J'en ai profité pour faire une petite vidéo afin de parler de cette annonce. Vous remarquerez la trame sonore : c'est un joueur de musique dans la rue. Tant qu'à faire de l'ambiance dans mon vidéo! Et pour pas cher en plus!
Dans mon vidéo, je mentionne que Martin avait également fait une vidéo le jour où on a su pour son cancer. J'ai pensé le partager. Vous verrez, c'était un homme très optimiste dans la vie! Et on s'entend : pour ouvrir une bouteille de vin suite à une telle annonce, il faut être un vrai épicurien et aimer la vie!
J'espère que cela vous inspirera.
Pour connaître la suite de l'histoire dans l'ordre chronologique, consultez les textes à partir du bas de page dans le blogue « Face au cancer: la vie selon Julie » (ici).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.